Fermer
Apps

Cortana arrive sur Android et iOS

Microsoft vient d’annoncer que Cortana va être disponible à un plus grand nombre d’utilisateurs, puisque celui-ci arrive sur les appareils Android et iOS. Actuellement, l’assistant virtuel de Microsoft est exclusif à Windows Phone – ce serait la première fois que l’un des programmes clés de la firme de Redmond seraient adaptés à un autre OS.

Les applications dédiées arrivent directement sur le Google Play Store et l’App Store, vous offrant les mêmes caractéristiques que l’application sur Windows Phone, telles que les rappels et le suivi de vol.

Quelques fonctionnalités vont néanmoins rester la propriété de l’application Windows Phone, puisque l’assistant virtuel ne va pas pouvoir puiser dans le système d’exploitation aussi facilement. D’après les informations relayées sur les applications des plateformes, vous perdrez l’activation et les options mains libres pour directement lancer des applications.

Cortana arrive sur Android et iOS

Hello Cortana !

La fonctionnalité de bureau de Cortana, qui se souvient de toutes vos préférences et de votre historique, va maintenant être synchronisée sur tous vos appareils. Donc, si vous utilisez à la fois un dispositif sous Windows Phone et un sous Android, toutes les informations vont être partagées entre vos dispositifs.

L’application arrivera sur Android à la fin du mois de juin, tandis que les utilisateurs sous iOS devront attendre un peu plus longtemps. Cortana est encore en test sur Windows 10 Technical Preview, et sera disponible sur les ordinateurs de bureau et les dispositifs mobiles cet été. Microsoft a publié la version mobile sur Windows Phone 8.1, mais étant donné que seulement 2% des utilisateurs mobiles possèdent un Windows Phone, il a été difficile pour Microsoft de faire connaître son assistant.

Ce nouvel ajout sur les deux principales plateformes mobiles devrait permettre d’attirer des millions d’utilisateurs, notamment si Cortana fonctionne mieux que Siri et Google Now – les deux assistants virtuels rivaux d’Apple.

Microsoft a également partagé une application autonome sur Windows 10 pour aider la synchronisation sur iOS, Android et Windows Phone à votre PC.

Mots-clé : AndroidCortanaiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.