fermer
Apps

Instagram envisage d’envahir votre boîte mails

Être jeune, alléchant, et un réseau social à la mode est bien beau, mais que faire lorsque la croissance commence à ralentir ? Si vous êtes Instagram, vous commencez à envoyer des e-mails aux utilisateurs qui ne se connectent pas aussi souvent que la firme le voudrait.

TechCrunch a repéré un e-mail envoyé aux utilisateurs d’Instagram dont le but est de récapituler le meilleur (Highlights) de votre flux directement dans votre boîte de réception. L’idée est que vous pourriez être tenté de vérifier plus souvent le réseau si des informations pertinentes vous semblent importantes.

Bien que cette fonctionnalité n’ait pas encore été déployée à l’ensemble des utilisateurs du réseau, Instagram a confirmé que c’est une caractéristique réelle et utilisée par la plateforme. Si oui ou non la société décide de la rendre visible par un plus large public reste une énigme.

Instagram envisage d'envahir votre boîte mails

Il va falloir s’habituer au récapitulatif

Comme la fonctionnalité de rappel de Twitter (“Pendant votre absence”) indiquant ce que vous avez peut-être manqué, l’e-mail des temps forts d’Instagram est destiné aux utilisateurs qui ne passent pas tout leur temps à l’intérieur de l’application. Ces derniers peuvent être un problème si vous êtes une plateforme qui repose sur les opinions et les interactions des utilisateurs.

Instagram compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs actifs et une moyenne de 70 millions de photos est téléversée chaque jour. Il s’agit d’impressionnantes statistiques, mais la pression est toujours de les maintenir le plus hauts possible.

Alors, ne soyez pas surpris si un e-mail provenant d’Instagram apparaît soudainement dans votre boîte de réception. Celui-ci va juste essayer de stimuler l’engagement des utilisateurs. Espérons que si la fonctionnalité devient officielle nous serons en capacité de la retirer.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.