fermer
OS

Android M : le déverrouillage par empreintes digitales disponible ?

Nous avons entendu un certain nombre de rumeurs autour des possibles nouvelles fonctionnalités d’Android M dans ce qui semble être la course aux informations avant que le géant de la recherche ne dévoile la nouvelle itération du système d’exploitation mobile lors de la Google I/O qui va se tenir à la fin de la semaine. Aujourd’hui, la dernière information laisse entendre que Google va nativement rendre possible le déverrouillage d’un dispositif Android par une empreinte digitale avec Android M.

Selon une publication de BuzzFeed News, la nouvelle fonctionnalité d’Android M permettra aux utilisateurs de se connecter à l’ensemble de leurs appareils Android sans avoir à entrer un mot de passe. Ces derniers auront juste besoin de placer un doigt sur ​​un capteur.

Nous ne disposons pas d’autres informations à ce sujet, mais il est sous-entendu qu’il y aura un certain nombre d’applications prises en charge qui vous permettront de vous connecter en utilisant simplement votre empreinte digitale.

Android M : le déverrouillage par empreintes digitales disponible ?

Juste à placer votre doigt

Il a largement été répandu que le Nexus 6 allait utiliser la reconnaissance des empreintes digitales jusqu’à changement de dernière minute des spécifications du dispositif. Autrement dit, cela laisse penser que la capacité pour Android de gérer l’authentification biométrique pourrait déjà être en place, et fonctionnelle, depuis quelques mois.

Si Google supporte officiellement nativement une telle caractéristique avec Android M, nous pourrions voir beaucoup plus d’appareils Android commercialisés avec un capteur d’empreintes digitales dans un avenir proche.

L’adoption de l’authentification par des empreintes digitales devrait correspondre en tout point à ce qu’Apple a fait avec son capteur Touch ID, à la fois pour le déverrouillage du smartphone, ainsi que l’exploitation au sein même des applications – comme autoriser un achat sur le Google Play Store.

Tags : Android MGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.