Fermer
Smartphones

Apple prêt à dévoiler l’iPhone 6S dans seulement trois mois ?

Les dernières nouvelles concernant le lancement de l’iPhone sont que Apple va révéler ses nouveaux smartphones plus tôt que d’habitude. En fait, la firme de Cupertino va dévoiler les nouveaux appareils avant l’été.

Mac Rumors signale que cette information provient des prédictions de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a rapporté que Apple va lancer l’iPhone 6S au mois d’août, plutôt que l’habituelle révélation au mois de septembre.

Les nouveaux smartphones seront alors ensuite lancés en septembre.

Apparemment, la note de recherche de Ming-Chi Kuo a également déclaré que la grande majorité de ces nouveaux modèles d’iPhone seront produits par Foxconn – 60% à 70% des smartphones.

Apple prêt à dévoiler l'iPhone 6S dans seulement trois mois ?

Des nouveautés !

Il y a eu des rumeurs que Apple envisage de lancer trois modèles d’iPhone différents cette année. Nous pourrions retrouver l’iPhone 6S, la version plus grande, l’iPhone 6 Plus, et une mise à niveau de l’iPhone 5C qui permettrait de commercialiser toujours un smartphone avec un écran de 4 pouces, tout en lui ajoutant un capteur d’empreintes digitales.

La semaine dernière, Ming-Chi Kuo a déversé une quantité considérable de ragots sur ce que les smartphones d’Apple vont embarquer comme technologie. Comme il a été rapporté précédemment, il a déclaré que Apple va ajouter la technologie Force Touch, qui permet à l’utilisateur d’utiliser de légères ou plus appuyées pressions sur l’écran pour lancer différentes fonctionnalités. Il s’agit là d’une technologie que l’on retrouve déjà sur l’Apple Watch, mais également le nouveau MacBook.

L’analyste a également rapporté que l’iPhone 6S serait conçu avec un châssis plus résistant pour éviter les potentiels problèmes de “bendgate”, et il y aurait un capteur de 12 mégapixels incrusté sur la coque arrière (un changement attendu depuis que Apple est resté coincé avec le capteur de 8 mégapixels sur l’iPhone 5), et une amélioration du capteur d’empreintes digitales, Touch ID.

Mots-clé : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.