close
OS

Android M : une garantie de mise à jour de deux ans ?

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone, combien de temps celui-ci va être en mesure d’exécuter la dernière version du système d’exploitation installé ? C’est cette anxiété qui guette les acheteurs que Google espère faire disparaître, selon la dernière rumeur rapportée par Android Police.

Les sources du site mentionnent que les appareils Nexus sous Android M seront garantis pour obtenir des mises à jour pendant deux ans. Apparemment, le programme sera également rétroactivement appliqué, de sorte que le Nexus 5 (commercialisé en octobre 2013) et le Nexus 6 (dévoilé en novembre 2014) vont pouvoir recevoir la future mise à jour.

Qui plus est, les smartphones et les tablettes Nexus seront garantis pour obtenir des mises à jour de sécurité pendant trois ans, ou 18 mois après l’achat. En d’autres termes, votre Nexus 4 (novembre 2012) va toujours obtenir des correctifs pour plusieurs mois.

Android M : une garantie de mise à jour de deux ans ?

Anti-fragmentation

Si cette information est fondée, c’est une autre raison de choisir un dispositif co-brandé “Nexus” plutôt qu’un dispositif d’un concurrent – les cycles de fragmentation et les mises à jour lentes sont des problèmes qui ont frappé la plateforme Android au fil des ans.

Android Police semble assez confiant de ses sources. Le site affirme que les nouvelles garanties pourraient être annoncées lors de la Google I/O cette semaine, ou pourraient être gardées au chaud jusqu’à ce qu’un nouveau dispositif Nexus soit lancé.

Nous nous attendons à entendre beaucoup plus d’informations sur Android M sur le 28 au 29 mai.

Tags : Android MGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.