close
Apps

Adblock Plus lance un navigateur Web Android

Les développeurs de Adblock Plus offrent des plug-ins pour les navigateurs Web qui vous permettent de surfer sur le Web sans rencontrer de la publicité, ou tout au moins, sans avoir vu les publicités qui ont été jugées “acceptables” si vous choisissez de ne pas désactiver cette fonctionnalité.

Il existe des plug-ins Adblock Plus pour une gamme de navigateurs, tels que Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer et pour les dispositifs Android. Mais aujourd’hui, il y a une autre option : les développeurs ont conçu un navigateur Web Adblock pour Android. Autrement dit, adieu les plug-ins.

Le navigateur Adblock est essentiellement une version personnalisée du navigateur Web open source Firefox de Mozilla. De plus, vous pouvez simplement télécharger Firefox pour Android et installer un plug-in Adblock, mais les développeurs mentionnent que leur navigateur dispose d’une intégration plus étroite avec les entrailles du navigateur, leur donnant davantage de contrôles sur la façon dont fonctionne Adblock sur un appareil mobile.

Adblock Plus lance un navigateur Web Android

Voilà une des raisons pour lesquelles Adblock Plus lance son propre navigateur. Une autre est que l’application Adblock Plus pour Android n’a jamais offert un support pour les connexions cryptées, ce qui peut s’avérer très handicapant. Théoriquement, un navigateur autonome évite le deuxième problème et fournit aux développeurs la possibilité de répondre à la première.

En ce moment, le navigateur Adblock est en version bêta. Vous pouvez rejoindre la communauté bêta sur Google Plus pour obtenir plus d’informations et un lien de téléchargement.

Il est intéressant de noter que si les bloqueurs de publicité deviennent trop communs, ils pourraient considérablement affecter l’économie de l’Internet. À l’heure actuelle, de nombreux sites Web enregistrent la plupart de leurs revenus grâce à la publicité. Si tout le monde utilise les logiciels de blocage de publicités, ils devront trouver d’autres sources de revenus, ou fermer boutique.

Mais au moins, des applications comme le navigateur Adblock sont facultatifs. Les utilisateurs peuvent décider de l’installer ou non, et de l’utiliser.

Il est également intéressant de noter que vous pouvez ajouter des sites dans une liste blanche, afin que le navigateur Adblock affiche de la publicité sur vos sites favoris.

Tags : Adblock PlusAndroid
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.