Fermer
Smartphones

iPhone 6S : il pourrait être lancé dès le mois d’août

Depuis la sortie de l’iPhone 4S, Apple a lancé ses mises à niveau annuelles de smartphones au mois de septembre. Mais selon des sources de la chaîne d’approvisionnement, la production des composants de l’iPhone 6S va si bien, qu’Apple pourrait être en mesure de lancer l’appareil plus tôt que prévu.

En effet, une nouvelle publication pour le site chinois United Daily News (UDN) a affirmé que Apple pourrait décider d’avancer la sortie de son iPhone 6S, de septembre à août.
Le nouveau smartphone phare d’Apple pourrait être officialisé un mois en avance, à la suite d’un rendement excessif des composants internes. Bien sûr, ce serait un agréable changement du rythme de publication pour les fans d’Apple.

Selon les publications, Apple a augmenté la quantité de composants commandés par une quantité phénoménale, ce qui pourrait indiquer la préparation d’une libération anticipée.

iPhone 6S : il pourrait être lancé dès le mois d'août

Apple dégaine

Si la rumeur d’un nouveau smartphone un mois plus tôt est réellement très alléchante, il y a quelque chose à garder à l’esprit avant de dire “au revoir” à votre iPhone actuel. D’une part, il y a une possibilité que Apple ait envie de pousser iOS 9 sur ce nouveau dispositif.
Néanmoins, même si le matériel est en avance sur le calendrier, Apple doit encore affiner iOS 9, qui n’est même pas encore arrivé en version bêta chez les développeurs.

Les détails complets d’iOS 9 devraient être annoncés le mois prochain lors de la WWDC, aux côtés d’une nouvelle Apple TV avec une intégration de l’App Store et de Siri. Apple pousse habituellement ses principales mises à jour d’iOS quelques semaines avant le lancement d’un nouvel iPhone. Toutefois, si à la fois le matériel et le logiciel sont prêts dès le début, la date de lancement pourrait être avancée.

D’autre part, si vous êtes passé à un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus en septembre dernier, en fonction de votre opérateur mobile et de l’abonnement auquel vous avez souscrit, vous pourriez avoir à attendre un mois avant d’utiliser la caractéristique Force Touch dans le futur iPhone, ou encore les 2 Go de mémoire vive, l’appareil photo de 12 mégapixels, une coque renforcée et un capteur Touch ID bien meilleur. Cependant, comme avec toutes les rumeurs, chaque nouvelle publication doit être prise avec des pincettes.

Mots-clé : AppleiOS 9iPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.