Fermer
Mobile

Huawei a dit travailler sur un Nexus du style Mate 8 et son propre OS

Nous entendons depuis quelques mois maintenant que le constructeur chinois Huawei est sur les rails pour construire un smartphone Nexus pour Google. La dernière information que l’on a à propos de ce dernier, est que le smartphone en question serait basé sur un prototype du Mate 8.

Pour ceux qui l’ignorent, le Mate 8 serait le futur dispositif phare de la firme chinoise avec un écran de 5.7 pouces. Néanmoins ce ne sont que des rumeurs, et le Hate 7 vous donne une idée de ce qui nous attend. Le successeur du très discuté Nexus 6 va essentiellement peaufiner le travail que Motorola a déjà fait sur ​​le Moto X.

Une différence pourrait être le processeur. En effet, le prochain Nexus est répandu pour utiliser le Snapdragon 810. Néanmoins, Huawei produit sa propre puce Kirin 930, et l’inclurait dans le Mate 8. Il y a également eu diverses spéculations sur le fait que LG va produire un petit Nexus aux côtés de celui de Huawei.

Huawei a dit travailler sur un Nexus du style Mate 8 et son propre OS

Kirin en tant qu’OS ?

Une publication distincte de ce weekend suggère que Huawei travaille également sur son propre système d’exploitation mobile. Surnommé Kirin, celui-ci fournirait à l’entreprise une plus grande flexibilité à l’OS mobile de Google.

Les dispositifs actuels de Huawei fonctionnent sous Android avec une surcouche sur mesure nommée Emotion UI, mais Kirin serait quelque chose de complètement nouveau – apparemment, il serait en développement par la firme depuis près de trois ans.

Les propres OS des constructeurs sont des sujets chauds en ce moment, avec Samsung poussant Tizen, OnePlus libérant OxygenOS et Cyanogen mentionnant qu’elle voulait s’éloigner d’Android. Concurrencer Google est un défi de taille, mais il semble que beaucoup sont prêts à assumer ce statut.

À ce jour, tout cela est encore une spéculation, mais il semblerait que les ingénieurs logiciels et matériels de Huawei soient occupés pour l’année 2015 – et qu’Android a encore un autre concurrent à combattre.

Mots-clé : HuaweiMate 8Nexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.