Fermer
Smartphones

iPhone 6S : rumeurs et caractéristiques

Personne ne sait vraiment ce que Apple a en réserve pour son nouvel iPhone, que ce soit pour l’iPhone 6S ou l’iPhone 7. Mais l’intérêt est tel pour le dispositif, que beaucoup de gens sont déjà prêts à prendre position sur ce qu’ils vont offrir. La dernière personne à prendre la parole est le célèbre Ming-Chi Kuo, qui a révélé avoir un certain nombre d’idées sur ce qu’Apple nous réserve.

Cependant, les prédictions de Ming-Chi Kuo ont plus de poids que la plupart des prétendants sur la toile, puisqu’il a effectué d’excellentes prédictions par le passé. La première information qu’il délivre est le fait que les nouveaux iPhone vont disposer de la toute dernière technologie Force Touch, ce qui semble assez probable. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une caractéristique présentée pour l’Apple Watch, dont la particularité est de distinguer un léger toucher d’une pression appuyée et proposer instantanément toute une gamme de commandes contextuelles.

Ming-Chi Kuo estime également que les matériaux du châssis seront améliorés, et qu‘il y aura une nouvelle couleur en or rose à choisir. Là encore, il s’agit d’un autre clin d’œil à la nouvelle montre connectée d’Apple. De plus, les écrans en saphir pourraient être disponibles en quantités limitées.

iPhone 6S : rumeurs et caractéristiques

Amélioration pour la caméra

La caméra – déjà l’une des meilleures sur le marché – est prévue de disposer d’un capteur de 12 mégapixels, permettant de faire d’excellents clichés. Sous le capot, le processeur A9 fera son apparition, aux côtés de 2 Go de mémoire vive, soit le double de celle de l’iPhone 6.

Les autres améliorations mineures avancées par Ming-Chi Kuo incluent le support de la commande gestuelle et un nouveau microphone. Le capteur d’empreintes digitales Touch ID devrait également être amélioré pour gérer tous les paiements de son service Apple Pay.

Ming-Chi Kuo dit qu’il n’y aura pas de nouveau modèle de 4 pouces, puisque Apple opterait toujours pour un écran de 4.7 pouces et 5.5 pouces. Enfin, l’analyste prévoit que la production commencera à la mi-août.

Mots-clé : AppleiPhone 6SiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.