Fermer
OS

iOS 9 : des détails sur la prochaine version de l’OS

Si l’histoire se répète, Apple va annoncer la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 9, à la WWDC le 8 juin prochain. Des sources évoquant le sujet à 9to5mac, revendiquent que Siri va recevoir une grande refonte et fournir une interface plus colorée que jamais, tout comme l’assistant vocal peut l’être sur l’Apple Watch.

Les améliorations de sécurité vont également être une part très importante de la nouvelle mise à jour, et il y aura aussi un nouveau fond d’écran bleu et vert par défaut sur la page d’accueil.

Si le service de musique en streaming, Beats Music, est attendu pour être présenté sous une autre forme lors de la keynote d’ouverture, et devait être une grosse annonce lors de la WWDC, certaines rumeurs suggèrent que l’application n’est pas prête pour l’instant.

iOS 9 : des détails sur la prochaine version de l'OS

Le chaud/froid pour Beats Music

Si Billboard rapporte que la firme a toujours des problématiques sur des accords de licence, une source a déclaré que “si une entreprise ne peut pas le faire, elle, elle peut” et que “les labels sont plus susceptibles de passer des accords avec la firme de Cupertino que n’importe quelle autre société”.

Pendant ce temps, des sources distinctes ont rapporté à 9to5mac que la sortie est toujours prévue, et que de nouvelles modifications de conception de l’application Music au sein d’iOS 8.4 sont bien planifiées par Apple.

Ces sources affirment que Apple va lancer le service dans de multiples pays à la fin du mois de juin.

Mots-clé : AppleiOS 9WWDC 15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.