Fermer
Smartphones

Voici un premier aperçu des prochains fleurons Microsoft Lumia

Les smartphones Lumia de milieu de gamme sont très bien, mais nous savons que Microsoft se prépare à lancer de nouveaux smartphones dans les mois à venir. Mais, au lieu des offres de bas et de milieu de gamme, la firme de Redmond s’apprête à lancer de futurs flagships dès lors que Windows 10 sera libéré dans la nature – et cela pourrait avoir lieu cet été.

Lorsque le nouveau système d’exploitation sera libéré pour les smartphones, les deux premiers appareils haut de gamme pourraient être le “Cityman” et le “Talkman”, selon certaines rumeurs d’initiés rapportées par Unleash The Phones. Vous vous souvenez peut-être que nous avons entendu les mêmes noms de code utilisés en interne chez Microsoft l’année dernière.

Le Cityman, si le nom de code est exact, arrivera avec un écran QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels), un processeur Qualcomm octa-core de 64 bits (soit le Snapdragon 808 ou le Snapdragon 810) et 3 Go de mémoire vive. Il disposerait également de 32 Go de stockage interne, un port pour carte micro-SD, une caméra arrière de 20 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie amovible de 3 300 mAh.

Voici un premier aperçu des prochains fleurons Microsoft Lumia

La guerre du mobile 2.0

Le plus modeste Talkman aura un plus petit écran de 5.2 pouces (avec la même résolution Quad HD) et un processeur plus lent, un hexa-core de Qualcomm. Le reste des caractéristiques devraient être semblables avec celles du Cityman. En d’autres termes, ce sont deux smartphones haut de gamme.

Seraient-ce les smartphones phares que le vice-président exécutif de Microsoft, Stephen Elop, a évoqués au MWC 2015 ? Cela semble plausible, et ils pourraient montrer les prouesses du futur OS de Microsoft.

Avec sa nouvelle plateforme, ses nouveaux dispositifs et les nouvelles façons de portage d’applications d’iOS et Android, 2015 pourrait être l’année de Microsoft.

Mots-clé : LumiaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.