Fermer
Smartphones

iPhone 7 : Apple a des plans pour éviter le ‘bendgate 2’

Apple a pris le fiasco du “bendgate” très au sérieux, et une nouvelle publication suggère que la firme de Cupertino expérimente avec quelques nouveaux matériaux afin de s’assurer que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne connaissent pas le même problème.

Tout comme l’Apple Watch Sport utilise le propre alliage d’aluminium 7000 Series d’Apple, cet alliage utilisé dans le tout prochain iPhone est conçu pour être plus résistant que le matériau actuellement utilisé dans les modèles d’iPhone. Cette rumeur provient du quotidien taïwanais Economic Daily News, qui suggère que cette technologie va être incrustée sur la toute nouvelle gamme de smartphones de la firme.

Le matériau est 60% plus résistant que les autres types d’aluminium, tout en restant très léger. Celui-ci a une densité 30% plus légère que le modèle en acier inoxydable – le matériau idéal à utiliser sur un iPhone.

iPhone 7 : Apple a des plans pour éviter le 'bendgate 2'

Minimiser l’effet du “bendgate”

Apple a reçu de vives critiques au sujet du scandale concernant l’effet de bendgate de l’iPhone 6 Plus, et ce après la création d’un smartphone qui pourrait facilement être plié que ce qu’elle devrait être. Autrement dit, ce n’est pas une grande surprise que l’entreprise décide d’agir sur ce dernier pour la prochaine génération de smartphone.

Néanmoins, la rumeur doit être prise avec de grosses pincettes, puisque la source n’a pas du tout été vérifiée, suggérant qu’il peut s’agir d’une spéculation provenant de la publication ou d’autres sources.

Cela dit, c’est très logique que Apple travaille sur ce point, et c’est clairement avec ce nouveau matériau que Apple pourrait s’en sortir.

Mots-clé : bengateiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.