close
Smartphones

Galaxy S7 et Galaxy Note 5 : pressentis pour avoir un écran incurvé

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge viennent d’être lancés, et les éloges sont à peu près unanimes pour les deux nouveaux smartphones phares de la firme sud-coréenne. Mais, cela n’a pas empêché Samsung de planifier son Galaxy S7. Et, il semble que le prochain flagship de Samsung mettra en exergue davantage de courbures et de flexibilité que les opus lancés cette année.

Il semble que la réaction positive aux nouveaux appareils, et surtout le Galaxy S6 Edge qui dispose d’un écran avec deux bords incurvés de chaque côté de l’appareil, a conduit Samsung à s’attendre à d’énormes ventes l’année prochaine, avec son Galaxy S7.

Pour cette raison, la division LCD du groupe est en pleine restructuration et expansion afin de répondre à la demande prévue, selon le site web sud-coréen ETNews.

Galaxy S6 Edge

De grands espoirs

Une source anonyme estime que Samsung a commandé 8 millions de panneaux souples par mois, en préparation du Galaxy S7. En conséquence, la division LCD de Samsung a déjà commencé à améliorer et étendre une de ses plus grandes usines (A3). Cette dernière va passer son processus de fabrication de verre au polyimide (PI).
Le polyimide est un polymère largement utilisé pour la production d’écrans OLED flexibles. Malheureusement, il n’est pas facile de travailler avec ce matériau, et Samsung doit encore trouver un moyen de répondre à la demande. La refonte du processus de fabrication doit être achevée d’ici le mois d’août.

La publication de ETNews prétend également que le Galaxy S7 ne sera pas le seul smartphone de Samsung à obtenir un écran incurvé. En effet, apparemment le Galaxy Note 5 viendra lui aussi avec un écran OLED à bords flexibles – qui est prévu d’être lancé au mois de septembre lors de l’IFA 2015. Mais, est-ce que le Galaxy Note 5 va profiter de ses écrans incurvés, où allons-nous voir la deuxième génération du Galaxy Note Edge ? La question reste ouverte.

Samsung travaille également sur l’amélioration des rendements pour les écrans incurvés du Galaxy S6 Edge, ce qui devrait signifier, que mettre la main sur son populaire smartphone va être un processus beaucoup plus facile.

Tags : Galaxy Note 5Galaxy S7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.