Fermer
Microsoft

Microsoft dévoile MS-DOS Mobile

C’est le jour où les poissons d’avril fleurissent, et tandis que certaines entreprises profitent de l’occasion pour plaisanter sur des gadgets, et d’autres sont plus ou moins sérieux et lancent de véritables produits. La couche Pac-Man de Google pour Google Maps est très amusante. Et, si vous n’avez pas visité com.google encore aujourd’hui, vous devriez vraiment le faire.

Microsoft, quant à elle, va à l’essentiel. Elle offre MS-DOS aux dispositifs sous Windows Phone.

Il y a un article et une vidéo sur le blog de Nokia Conversations, parlant des avantages d’un système d’exploitation basé du texte, et ce sur du matériel moderne. La vanité de la plaisanterie est que le prochain système d’exploitation mobile de Microsoft sera basé sur MS-DOS, mais ce qui est vraiment vendeur, c’est la “preview” que Microsoft a publié.

Microsoft dévoile MS-DOS Mobile

Installez l’application MS-DOS Mobile sur un dispositif Windows Phone, et vous serez accueilli par une invite de commande C:\. Entrez les commandes populaires, telles que cd pour naviguer entre les dossiers, et si vous allez dans le dossier Program Files, vous trouverez même des applications que vous pouvez lancer en tapant camera.exe, sms.exe, ou phone.exe pour voir des versions textuelles de ces applications.

L’appareil photo MS-DOS vous permettra même de prendre des photos à l’aide de l’ASCII art. En lançant Internet.exe, vous allez lancer le navigateur Web par défaut … mais pas après avoir entendu le bruit d’un ancien son du modem téléphonique.

Mots-clé : 1er AvrilMS-DOS Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.