close
Smartphones

iPhone 6S : il pourrait être sensible à la pression … et en rose

Maintenant que tout le buzz autour de l’Apple Watch commence petit à petit à s’essouffler (jusqu’à ce qu’elle arrive dans les boutiques le mois prochain ….), nous pouvons nous attendre à un flux constant de rumeurs liées à l’iPhone. Eh oui, alors que l’iPhone 6 est disponible depuis quelques mois, il y a déjà beaucoup de discussions sur les caractéristiques qui sont susceptibles d’arriver avec la prochaine version.

Nous savons déjà que Apple déploie sa nouvelle caractéristique nommée Force Touch dans le trackpad de son nouveau MacBook, ainsi que dans l’écran de l’Apple Watch. Si vous n’en avez pas entendu parler, sachez que Force Touch est une nouvelle technologie qui permet de détecter la pression exercée sur le dispositif, offrant des fonctionnalités différentes selon la façon dont vous allez appuyer dessus.

Bien que les utilisateurs vont pouvoir exercer une douce pression pour accéder à un menu, ils pourront également plus fortement afin de déclencher une autre action. Évidemment, et comme toujours avec une nouvelle technologie, il reste à voir comment la nouvelle caractéristique va être utilisée dans le monde réel.

Mais, Apple semble être confiante quant aux possibilités offertes par cette technologie, et une rumeur a laissé entendre qu’elle va bientôt faire son apparition dans la gamme de l’iPhone.

La technologie Force Touch sur l'Apple Watch

Utiliser la force

Selon des sources du Wall Street Journal, la nouvelle fonctionnalité Force Touch va être lancée sur la prochaine gamme d’iPhone. Il va probablement s’agir de l’iPhone 6S.

La technologie Force Touch pourrait être intéressante sur l’écran du smartphone permettant de multiplier le nombre de fonctionnalités, dans une variété d’applications – tout comme nous l’avons vu auparavant avec les smartphones et les tablettes qui ont embarqué des stylets.

La rumeur précise également que nous pourrions voir une version rose de l’iPhone 6S. En effet, selon les mêmes sources, Apple pense à offrir une variante rose pour le nouvel iPhone, une décision qui intervient seulement quelques mois après l’adaptation d’un nouveau trio de couleurs métalliques pour le smartphone – et repris dans la gamme de ces dispositifs.

Nous avons vraiment aucune idée de quand le prochain iPhone sera annonce – peut-être en septembre, un an après l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Néanmoins, nous nous attendons à ce que celui-ci ne soit pas une refonte majeure cette fois-ci. Les modèles actuels se vendent en grandes quantités, suggérant qu’il est probable que la prochaine version aura moins de changement significatif en terme de conception, mais davantage sous le capot. Et peut-être une option rose donc.

Tags : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.