close
OS

Android Wear arrive avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités

Il y a quelques jours, la firme de Cupertino a révélé un tas plus de détails sur sa prochaine Apple Watch, y compris sa date de sortie, son prix, et un certain nombre d’applications avec lesquelles nous allons être en mesure de jouer.

La montre connectée d’Apple a fait beaucoup de vagues dans l’industrie des dispositifs portables avant même qu’elle ne soit annoncée. Alors que Android Wear avait une jolie longueur d’avance par rapport à la plateforme de Cupertino, certains manques ont été mis en exergue après les révélations d’Apple. Parmi eux, le support du Wi-fi.

Toutefois, selon une source relayée par The Verge, c’est sur ​​le point de changer. Le support de la connectivité Wi-fi devrait arriver dans la prochaine mise à jour de la plateforme Android Wear. Concrètement, cela signifie que vous serez en mesure de rester en ligne dans de nombreuses situations où une connexion Bluetooth n’est pas disponible.

Beaucoup de montres Android Wear ont déjà une connexion Wi-fi intégrée prête à fonctionner, alors elles doivent juste attendre que Google clique sur le bouton “on”. Il s’agirait d’une véritable aubaine pour beaucoup !

Les autres caractéristiques qui pourraient arriver dans la mise à jour comprennent la commande gestuelle. Ainsi, vous pourriez secouer votre poignet pour faire défiler les notifications et les cartes Google Now. De plus, un ajustement de l’interface utilisateur qui vous donne un accès plus rapide aux applications et aux contacts.

Android Wear arrive avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités

Oui mais …

Les améliorations à venir sont les bienvenus, mais des mises à jour matérielles dépendant soulèvent une préoccupation. Jusqu’à présent, et dans une certaine mesure, Google a réussi à éviter de fragmenter les dispositifs sous Android Wear. Alors que la plupart de tous les appareils Android Wear contiennent des puces avec une connectivité Wi-Fi, seuls quelques-uns peuvent profiter du support insufflé en fin d’année dernière qu’est le GPS. Cependant, des futurs ajouts avec des implications plus larges, pourraient inévitablement verrouiller les propriétaires de smartwatches âgées.
Cela ne veut pas dire que Google devrait mettre un terme à la maturation de Android Wear pour le bénéfice des propriétaires de smartwaches de première génération. Cependant, il faudra accepter d’avoir un dispositif qui n’offrira pas toutes les caractéristiques.

Maintenant que l’Apple Watch est prête à faire le grand saut sur le marché, on peut espérer voir Google commencer à être un peu plus proactif dans l’amélioration de Android Wear, qui a connu une évolution plutôt lente jusqu’à présent.

Tags : Android Wear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.