close
Périphériques

Google dévoile un plus puissant nouveau Chromebook Pixel

Le Chromebook Pixel de Google était un périphérique très alléchant, et surprenant, lorsqu’il a été annoncé il y a deux ans. D’une part, il disposait d’impressionnants composants, de l’autre, son prix était très élevé pour un périphérique sous Chrome OS.

Maintenant, et après de multiples rumeurs à son sujet, Google lance un Chromebook Pixel plus rapide, et moins cher. En effet, il passe sous la barre des 1 000 dollars (999 dollars). Comme le premier opus, il dispose d’un design métallique, mais cette fois il est livré avec un processeur Intel Core i5, de 8 Go de mémoire vive, et un minuscule SSD de 32 Go. Il y a un modèle plus avancé tagué “LS”, avec une puce Intel Core i7, 16 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne.

L’écran de 12.85 pouces offre toujours une impressionnante résolution de 2 560 x 1 700 pixels, avec un rare rapport d’aspect 3:2, et il est toujours tactile. Autrement dit, l’expérience devrait à nouveau être très bonne.

L’ordinateur portable dispose de deux ports USB-C, qui, comme sur le nouveau MacBook, va prendre soin de s’occuper de la recharge du périphérique, mais également de faire transiter des données au format USB 3.0 et de la vidéo (HDMI). Néanmoins, et contrairement au tout dernier périphérique d’Apple, annoncé ce lundi, ce Chromebook Pixel va être capable d’être rechargé, tout en étant branché à un disque dur externe sans avoir besoin de payer pour un accessoire supplémentaire.

Pour la connectivité, le Pixel 2 dispose du Wi-fi 802.11ac, et du Bluetooth 4.0 BR/EDR/LE Smart Ready. L’ordinateur mesure 297.7 x 224.6 x 16.2 mm, pour un poids de 1.5 kg.

Malgré toute cette puissance, et cet écran très impressionnant, Google indique que la batterie va offrir une autonomie de 12 heures pour une utilisation moyenne, à luminosité moyenne. Lorsque vous avez besoin de le recharger, l’ordinateur portable va disposer de la recharge rapide fournie par l’USB-C afin de fournir deux heures d’autonomie en seulement 15 minutes de temps de charge.

Nouveau Chromebook Pixel

Google va commercialiser le nouveau Chromebook Pixel sur la nouvelle page Google Store. La boutique en ligne arrive en même temps que de l’entreprise lance son premier magasin physique, dévoilé à Londres plus tôt dans la journée. Néanmoins, il n’est pas sûr que le nouveau Chromebook Pixel arrive en France. En tout cas, pour le moment il ne s’y retrouve pas.

Nouveau Chromebook Pixel : port USB-C

La version avec le processeur Intel Core i5 et 8 Go coûte 999 dollars, tandis que le modèle avec la puce Intel Core i7 et 16 Go coûte 1 299 dollars.

Tags : ChromebookChromebook PixelGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.