fermer
Smartphones

iPhone 6S : 2 Go de RAM et l’innovante Apple SIM ?

iphone 6s 2 go ram apple sim 1

Alors que le Galaxy S6 de Samsung et le One M9 de HTC ont désormais été introduits, les rumeurs et les spéculations semblent désormais se tourner vers l’iPhone 6S. Et, les derniers murmures suggèrent que le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 6S, pourrait inclure 2 Go de mémoire vive, ce qui est le double de la quantité incrustée dans l’iPhone 6.

Selon Apple Insider, une “personne familière avec les futurs plans de produits d’Apple” a apparemment des preuves de ce que je viens de relayer.

Bien que ce ne soit qu’une rumeur, l’idée n’est pas complètement farfelue puisque Apple a mis 2 Go de mémoire vive dans l’iPad Air 2 et c’est avec l’iPad 3 que Apple a introduit 1 Go de mémoire avant d’ajouter la même quantité à l’iPhone 5 plus tard. Autrement dit, cela aurait un sens que l’entreprise suive le même processus.

De plus ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un iPhone avec 2 Go de mémoire vive, notamment pour ce présupposé iPhone 6S. Cette information est donc tout à fait légitime. Si elle s’avérait vérifiée, cela pourrait être une excellente nouvelle pour tous ceux qui sont fans du multitâches.

iPhone 6S : 2 Go de RAM et l'innovante Apple SIM ?

Prêt pour tous les opérateurs

La même source a partagé encore quelque chose de plus excitant, bien que beaucoup moins susceptible d’arriver. La rumeur indique que Apple envisage de pré-installer la carte SIM d’Apple dans l’iPhone 6S. C’est une chose qui est apparue avec l’iPad Air 2, et permet aux utilisateurs de changer d’opérateur à volonté sans changer leur carte SIM.

Les avantages sont potentiellement énormes, puisque ça vous permet par exemple de changer d’opérateur mobile à tout moment, notamment lorsque vous partez à l’étranger par exemple.

Mais alors que Apple pourrait envisager d’inclure une telle puce dans l’iPhone 6S, on peut douter que la firme de Cupertino aille au bout de ses idées. Les opérateurs pourraient boycotter ce choix, ce qui serait une énorme perte pour Apple.
De plus, il y a des obstacles techniques dans cette solution. C’est une excellente idée, mais on peut légitimement penser qu’il faudra plusieurs années avant de voir cette évolution.

Enfin, Apple Insider a également indiqué la possibilité de disposer de la technologie Force Touch sur les prochains iPhones. La fonctionnalité a été introduite avec l’Apple Watch, ce qui rend l’appareil un peu intello. Force Touch utilise de minuscules électrodes autour de l’écran Retina pour faire la distinction entre un appui “léger” et un plus “fort”, déclenchement des actions différentes. Cette fonctionnalité ajoute la possibilité d’incorporer plus de gestes sur le dispositif.

Tags : AppleApple SIMiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.