close
Objets connectés

MWC’15 : le HTC Grip est un bracelet connecté avec une puce GPS

HTC a finalement fait ses débuts tant attendus sur le marché de la remise en forme. Pour ce faire, HTC s’est associée avec Under Armour afin de construire un bracelet connecté nommé HTC Grip. Comme beaucoup de bracelets de ce genre, le HTC Grip dispose de toute une série de capteurs, et offre un support à une puce GPS pour le suivi de votre emplacement.

Alors qu’il est conçu pour les “athlètes”, cela signifie que ceux qui ont pour habitude de rester dans leur canapé et qui achètent un bracelet pour suivre leur nombre de pas, et pour essayer de se rappeler de se promener de temps en temps ne devraient pas lorgner sur cet opus.
Drew Bamford, Vice-Président Corporate du Creativ Lab de HTC explique : “notre partenariat avec Under Armour nous a permis de donner une direction à notre ambition, talent et passion partagée, afin de développer de nouveaux moyens d’aider les athlètes à développer leurs performances au quotidien”.

Le HTC Grip dispose d’un écran PMOLED incurvé de 1.8 pouce pour afficher les notifications, et la capacité à s’apparier avec l’application Under Armour Record lui permet de suivre non seulement le nombre de pas, mais également d’autres mouvements, ainsi que la nutrition et d’autres données très utiles pour le suivi de l’activité. Il est donc capable de suivre et d’enregistrer une grande diversité de séances d’entraînement, de la course à pied au vélo en passant par le temps passé au gymnase.

MWC'15 : le HTC Grip

Sa batterie de 100 mAh lui assure une autonomie de cinq heures lorsque le GPS est activé. Pour une utilisation quotidienne, une seule charge offre au Grip une autonomie allant jusqu’à 2,5 jours. Idéal pour le suivi de l’activité en continu.

Il n’y a pas moniteur de fréquence cardiaque intégré, HTC estimant que la technologie n’est pas assez bonne.

Vous pouvez recevoir des notifications de base émanant de votre smartphone telles que des alertes pour les appels téléphoniques entrants et autres messages. Mais, ne vous attendez pas à des fonctionnalités complètes offertes par une smartwatch, comme le support à des applications tierces.

MWC'15 : le HTC Grip et le One M9

Le Grip est conçu pour endurer les entraînements les plus intenses. Le bracelet, résistant à l’eau, est profilé de façon à s’adapter au poignet sans pincer la peau ni s’accrocher aux vêtements durant les entraînements.

HTC a dévoilé un premier prototype de son bracelet connecté au Mobile World Congress, mais il est encore en cours de développement. Le HTC Grip sera disponible aux États-Unis, à partir du printemps 2015. Pour le moment, son prix et sa disponibilité restent un mystère. On évoque un prix de 199 dollars.

MWC'15 : le HTC Grip est idéal pour les athlètes

HTC a également présenté son dernier smartphone phare et un casque de réalité virtuelle développé en partenariat avec Valve au MWC 2015 .

Tags : HTCHTC GripMWC 2015
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.