Fermer
Google

Google travaille sur des idées révolutionnaires pour ses bureaux

Google est connu pour être une société révolutionnaire. Elle peut être créditée d’avoir établi l’âge de l’information, en fournissant aux gens la possibilité d’accéder à la puissance de l’Internet. Le géant de la Silicon Valley investit une quantité massive de ses ressources dans la recherche qui peut changer la façon dont nous vivons.

Google est en train de réimaginer l’espace de son QG pour ses nouveaux bureaux à Mountain View, en Californie. Elle veut créer un bâtiment qui répond aux besoins de demain, et qui est également proche de la nature.

Google a demandé l’aide de deux cabinets d’architecture Heatherwick Studio et Bjarke Ingels Group basés au Danemark. Ce n’est pas un petit projet, car ce dernier couvre une superficie de plus d’un million de mètres carrés dans les quatre sites. À titre comparatif, le rival de Google, Apple, a déjà présenté une conception de vaisseau spatial, qui est déjà quant à lui dans sa phase de construction.

Une expérience proche de la nature

L’objectif principal du QG de Google est de fournir une expérience de vie aussi proche de la nature que possible. La conception du bâtiment rend l’utilisation de la lumière naturelle afin d’éclairer les espaces de bureau, et réduire l’utilisation de l’énergie. Il a des espaces verts à l’intérieur de l’édifice qui vont recevoir la lumière naturelle à l’aide d’une bâche ouverte et transparente qui recouvre les sites. Le bâtiment utilise des éléments manipulables flexibles, qui fourniront la capacité de façonner les bureaux en fonction de l’exigence.

Dans sa vidéo de présentation, Google reste vague sur les détails, mais les bâtiments devraient être conçus d’ici 2020. Une fois terminés, ils seront un espace urbain en eux-mêmes. Il est absolument nécessaire de repenser la construction en matière d’espaces résidentiels, officiels et urbains. Avec une augmentation de la population, il y a un besoin absolu de rendre l’énergie des bâtiments efficace et respectueuse de l’environnement.

On peut espérer que Google réussisse dans ses efforts de recréer des espaces de construction et apporte un changement révolutionnaire en matière de construction.

Mots-clé : architectureDesignMountain View
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.