fermer
Smartphones

iPhone 6S : il embarquerait 2 Go de mémoire vive sous le capot ?

iphone 6s 2 go ram 1 1

Une nouvelle rumeur concernant la quantité de mémoire vive du futur iPhone a surgi, suggérant que le prochain smartphone phare d’Apple va embarquer davantage de mémoire vive que ce que tous les iPhone ont offert jusqu’ici. Et, cette rumeur est que Apple pourrait enfin mettre de côté le seul gigaoctet de mémoire vive qui est embarqué avec dans les différents modèles de l’iPhone 6, doublant sa capacité. Autrement dit, on devrait disposer de 2 Go de RAM avec l’iPhone 6S.

Il est également probable que l’iPad Pro, ou l’iPad Plus (quelle que soit le nom de la plus grande tablette de 12 pouces d’Apple), se vantera d’avoir 4 Go de mémoire vive, pour aider les applications de productivité à fonctionner pleinement, tout comme les jeux.

Cette information provient d’une déclaration de Barron, relayée par BGR, qui a observé que Apple est en train de s’assurer un approvisionnement suffisant de mémoire vive, pour faire face aux quantités nécessaires dans ses futurs dispositifs. Avec de la DRAM en pénurie, Apple pourrait se rapprocher de son principal ennemi, Samsung, selon l’analyste de Summit Research, Srini Sundararajan.

Sundararajan a également noté que l’Apple Watch va utiliser 512 Mo de mémoire vive.

iPhone 6S : il embarquerait 2 Go de mémoire vive sous le capot ?

Les rumeurs concernant l’iPhone 6S commencent déjà à inonder la toile, et en dehors de la perspective des 2 Go de mémoire vive, il est également rapporté pour avoir un changement plus radical en matière d’un écran tactile 3D. Cela permettra aux utilisateurs de lancer différentes actions en appuyant légèrement sur l’écran, et effectuer d’autres actions par un appui plus long. Autrement dit, cela pourrait considérablement élargir la portée de l’interface.

Certaines innovations majeures seront probablement nécessaires, étant donné que Samsung semble se donner tous les moyens avec son Galaxy S6 et son Galaxy S6 Edge.

Tags : AppleiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.