close
Périphériques

Serait-ce le casque de réalité virtuelle SteamVR de Valve ?

Valve n’a pas été discrète au sujet de sa participation au secteur de la réalité virtuelle, mais jusqu’à aujourd’hui, la société a préféré prêter main-forte aux autres plutôt que de vous annoncer ses propres produits. Avec l’arrivée imminente des Steam Machines, il semble que la situation ait changé.

Peu de temps après que Valve ait confirmé qu’elle va révéler ses plans concernant le “SteamVR” à la GDC 2015 (Game Developers Conference), la société vient de faire du teasing sur la page d’inscription de Steam Universe, et déterré par les gens de SteamDB.

Il n’y a aucune garantie que ce soit la forme du casque de Valve, mais étant donné qu’il ressemble fortement à tous les autres casques de réalité virtuelle commercialisée à ce jour, le rendu doit être assez proche non ?

En outre, des sources suggèrent que le casque est dans la nature, et qu’il est actuellement testé par les développeurs. Une personne familière avec les plans de Valve a précisé que dans son état ​​actuel, le casque est technologiquement “supérieur” à la dernière itération de l’Oculus Rift, le Crescent Bay.

Voici un teaser pour casque de réalité virtuelle de Valve

L’odyssée de Gabe

Bien que l’on n’ait aucune information au sujet d’une éventuelle date de lancement, Valve a fait la démonstration de son propre kit de réalité virtuelle à quelques développeurs l’année dernière. À l’époque, la compagnie semblait indifférente quant au fait de libérer quoi que ce soit, mais elle pourrait désormais y voir un réel intérêt avec ses Steam Machines. En effet, si la réalité virtuelle est un véritable terrain de jeu pour de nombreuses applications, la technologie a encore plus de sens dans les jeux vidéos. Autrement dit, il n’est pas étonnant de voir Valve s’initier dans ce secteur.

Valve va également effectuer une démonstration de l’itération la plus récente et définitive de sa manette de jeux, nommée Steam Controller, lors du GDC, qui est en fabrication depuis bien longtemps. Et, vous le savez, il y a toujours la chance de voir un jeu qui se terminera par un “3”. Alors nous avons entendu Half-Life, mais également Portal.

Quel qu’il soit, Valve est sûr de proposer quelque chose lors de la GDC ! Celui-ci aura lieu la semaine prochaine, du 2 au 6 mars.

Tags : SteamVRValveVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.