Fermer
OS

Galaxy S6 : un abandon de tous les bloatwares de TouchWiz ?

La partie logicielle n’a jamais été le point fort de Samsung, et la firme sud-coréenne a été critiquée à maintes reprises pour un empâtement de l’expérience utilisateur avec de trop nombreuses applications.
Mais, Samsung aurait appris de ces erreurs, et aurait changé sa philosophie avec le Galaxy S6, en abandonnant toutes les applications parasites, celles que l’on connaît comme étant des bloatwares (boufficiel).

Selon SamMobile, une source fiable sur toutes les choses concernant Samsung, un dirigeant de la société a mentionné que la firme a décidé de supprimer l’ensemble des applications Samsung pré-installées, et que nous avions pris l’habitude de voir sur les dispositifs phares de la marque.

La source a négligé de révéler quelles applications seront absentes sur le Galaxy S6, mais a indiqué que celles qui ne seront pas disponibles nativement dans le smartphone seront toujours disponibles dans la boutique Samsung Apps si vous êtes en manque.

Le Samsung Apps pourrait répertorier tous les bloatwares délaissés dans le Galaxy S6

Pousser les applications de Microsoft

Nous nous attendons à voir des applications comme S Voice, My Galaxy, ChatOn, Samsung Hub ou encore Scrapbook ne plus être pré-chargées sur le nouveau fleuron de la firme. Si la source affirme que des applications pré-installées de Samsung vont être abandonnées, d’autres arriveront à leur place.

Ainsi, les applications de Microsoft telles que OneNote, OneDrive, Skype ou encore Office Mobile (aux côtés d’un Office 365 sans abonnement) seront incluses dans le smartphone de la firme sud-coréenne. L’inclusion des applications de Microsoft pourrait provenir d’un accord par les deux entreprises après une affaire de droits de brevet réglée en octobre 2014.

Windows Phone a actuellement du mal à avoir un impact sur le marché du mobile, et Microsoft souhaite certainement pousser davantage ses offres logicielles. En mettant ses propres applications à l’intérieur de l’un des plus grands terminaux de l’année sera forcément un coup gagnant pour Microsoft.

TouchWiz, la surcouche de Samsung qui va évidemment être intégrée au sein du Galaxy S6 va également intégrer des animations et des effets d’Android Lollipop pour lui donner une sensation plus “naturelle”.

Mots-clé : Galaxy S6SamsungTouchWiz
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.