close
OS

iOS 8.3 disponible aux développeurs, iOS 8.4 en trame de fond

Apple vient de libérer dans la nature la version bêta pour iOS 8.3, la prochaine grosse mise à jour d’Apple. Bien évidemment, celle-ci est uniquement réservée aux développeurs. La première mise à jour semble inclure le lancement officiel de iCloud Photo Library, un support pour les comptes Google protégés avec la vérification en deux étapes, et une option de configuration sans fil pour CarPlay.

En effet, les utilisateurs pourront se connecter à des comptes Google plus sécurisés, en offrant un support pour l’authentification en deux étapes (utilisation d’un code généré aléatoirement, en plus du mot de passe). Bien que les utilisateurs d’iCloud aient déjà cette capacité, cette nouveauté va rendre la fonctionnalité native aux applications de Google.
CarPlay wireless va probablement s’appuyer sur une liaison Bluetooth ou un appareil éventuellement configuré en Wi-fi, similaire à la façon dont AirDrop fonctionne. Autrement dit, CarPlay n’est plus limité à une connexion filaire dans les véhicules compatibles.

CarPlay wireless

La dernière version bêta arrive seulement une semaine après que Apple a poussé la cinquième version bêta d’iOS 8.2, ce qui signifie que la société est prête à lever le voile sur cette dernière, conçue pour prendre en charge l’Apple Watch, attendue pour le mois d’avril. Il est rare que deux mises à jour d’iOS soient en bêta en même temps.

Il est également rapporté que la mise à jour 8.3 apportera des ajustements mineurs au clavier emojis, y compris un nouveau sélecteur d’emojis, qui organise des icônes dans des listes déroulantes.

iOS 8.3 disponible aux développeurs

iOS 8.4 pourrait présenter le service de musique basé sur Beats

Outre iOS 8.3, Mark Gurman de 9to5Mac affirme que Apple travaille sur iOS 8.4 (et oui), et que la firme pourrait utiliser la mise à jour afin de lancer son service de musique en streaming basé sur Beats. Bien que les plans puissent changer en cours de route, c’est pour le moment ce qui a été planifié.

Avec une possible libération à l’automne d’iOS 9, attendue comme étant une version qui va se concentrer sur la correction de bugs tout en améliorant la stabilité, il y a de fortes chances qu’iOS 8.4 – et le nouveau service de musique – arrive sur nos iDevices au cours du printemps.

Les rumeurs ont éclaté la semaine dernière sur le fait que Apple travaille sur un nouveau service de streaming payant avec Beats, qui remettrait en cause Spotify et Google Play Musique. Le service accessible sur le cloud arriverait avec une toute nouvelle application, et remplacerait l’application Musique actuelle sur les dispositifs sous iOS.

Tags : AppleiOS 8.3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.