close
Smartphones

iPhone 6S : les mêmes mégapixels que l’iPhone 4S ?

Non, vous ne rêvez pas ! Chaque iPhone depuis l’iPhone 4S – y compris le nouveau iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus – a utilisé un capteur de 8 mégapixels dans sa caméra. Et selon les dernières rumeurs, le futur iPhone, qu’il s’agisse de iPhone 6S, de l’iPhone 7 tout ou autre chose, va poursuivre cette tradition.

L’iPhone 6S va probablement être une mise à niveau mineure déployée cet automne, tout comme toutes les secondes générations des modèles d’iPhone ont été, et la mise à niveau de l’appareil photo risque également d’être mineure.

Cette rumeur, relayée par GForGames, indique que l’analyste Jeff s’est basé sur les attentes financières du principal fournisseur de caméra pour l’iPhone, Largan Precision Co. En effet, Pu prévoit que cette année Largan va faire face à une croissance limitée, puisque Apple ne va pas mettre à niveau le capteur de la caméra de l’iPhone 6S.

Cela ne veut pas dire que les caméras des iPhone n’ont pas été améliorées depuis la sortie de l’iPhone 4S, mais tout simplement que la firme de Cupertino ne ressent pas le besoin d’augmenter la taille du capteur en terme de mégapixels. En effet, Apple préfère travailler sur d’autres petits détails, permettant notamment de recevoir plus de lumière afin d’avoir des clichés beaucoup plus nets.

iPhone 6

Les dernières rumeurs concernant la caméra de l’iPhone 6S ont déclaré en janvier dernier que le prochain iPhone allait disposer d’un appareil photo à double objectif avec un zoom optique et un capteur de pression 3D. Bien que la déclaration de cet article puisse vous refroidir, sachez que celle-ci ne remet pas vraiment en cause l’idée que l’iPhone 6S mettra en exergue un appareil photo à double objectif. En fait, en n’augmentant pas le nombre de pixels, il est plus probable que Apple se concentre davantage sur l’ajout d’autres fonctionnalités à la caméra afin de se démarquer.
De plus, Apple pourrait se concentrer sur des fonctionnalités telles que la stabilisation d’image optique, et un autofocus plus rapide. Un nouveau module de caméra a également été évoqué comme pouvant améliorer les performances en cas de faible luminosité, en permettant au capteur de disposer de davantage de lumière.

iPhone 6S : un double objectif ?

Évidemment, et alors que les sources proviennent de médias taïwanais, il est important de prendre cela avec des pincettes.

Tags : AppleiPhone 4SiPhone 6S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.