Fermer
Smartwatches

ASUS VivoWatch : la prochaine smartwatch sous Microsoft Health ?

Avec son look élégant et un prix à un peu moins de 200 dollars, l’ASUS ZenWatch a agréablement surpris, et a reçu beaucoup de critiques positives quand elle a été lancée. Aujourd’hui, il semble que ASUS se prépare à lancer un autre modèle, le VivoWatch.

En effet, une nouvelle entrée d’ASUS est apparue dans la base de données du Bluetooth SIG. Comme c’est habituellement le cas, il n’y a pas beaucoup de détails sur le dispositif – seulement qu’il s’appelle VivoWatch, qu’il est fabriqué par ASUS, et qu’il offre un support à la technologie Bluetooth 4.0. Il y a évidemment plus de détails techniques au sujet du Bluetooth, ce qu’il peut gérer, mais pas d’informations supplémentaires sur le matériel.

Toutefois, la liste précise que le VivoWatch est “une montre dédiée au secteur de la santé qui peut détecter les données émanant de la fréquence cardiaque et du sommeil”. Il est possible, si on lit entre les lignes de cette brève description, que la VivoWatch sera davantage comme le Microsoft Band que la ZenWatch.

ASUS VivoWatch - Bluetooth SIG

Et en parlant de Microsoft, certains spéculent que le fait que ASUS ait choisi de nommer ce nouveau dispositif portable VivoWatch est un signe qu’il va effectivement exécuter Windows. Ce n’est pas vraiment un secret que Microsoft veut pousser Windows partout – ils ont même promis d’offrir Windows 10 gratuitement aux propriétaires d’un Raspberry Pi 2. Mais, de savoir qu’embarquer un tel OS est un choix logique pour alimenter un appareil comme celui-ci, reste à voir.

Une autre interrogation est de savoir le prix que ASUS va donner à la VivoWatch. Typiquement, ASUS attache le nom Zen à son périphérique à un prix plus élevé et à ses Vivo les moins chers. Mais si l’on en croit les dires de Notebook Italia mentionnant que le fait que le VivoWatch dispose d’une puce GPS, le prix va être un peu plus élevé qu’un modèle low cost.

ASUS ZenWatch

Alors que la smartwatch VivoWatch surgit maintenant, il y a de fortes chances que ASUS révèle ce nouveau dispositif au Mobile World Congress 2015 qui ouvrira ses portes le 2 mars. Nous devrions être vite fixés.

Mots-clé : ASUSHealthVivoWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.