fermer
Apps

Microsoft Office maintenant disponible pour les tablettes Android

Microsoft a publié des versions preview de Word, Excel et PowerPoint pour Android il y a quelques mois. Maintenant, l’entreprise dit qu’ils sont prêts pour le prime time.

En effet, Office pour les tablettes Android est maintenant disponible gratuitement. Vous pouvez télécharger gratuitement Word, PowerPoint ou Excel depuis le Google Play Store et les utiliser pour créer, afficher et modifier des documents.

Certaines fonctionnalités telles que le suivi des modifications dans Word, la synchronisation des documents avec d’autres appareils, ou l’utilisation des applications sur des tablettes avec des écrans de plus de 10,1 pouces nécessitent un abonnement à Office 365.

Microsoft affirme que ses applications Office pour le mobile devraient fonctionner sur des appareils disposant de Android 4.4 ou une version ultérieure, d’un minimum de 1 Go de mémoire vive, et une puce basée sur l’architecture ARM. Le support pour les puces Intel est dans les tuyaux, et Microsoft affirme que ce support devrait arriver dans les prochains mois.

Word sur tablette Android

Ces nouvelles applications se joignent à OneNote pour Android dans la suite d’applications d’Office de Microsoft pour les appareils Android.

Microsoft n’est guère la seule société à proposer des applications de bureautiques pour Android. Des alternatives gratuites et payantes comme SoftMaker, Polaris, Google, Kingsoft, OfficeSuite, Docs to Go, et d’autres ont été disponibles depuis des années. Mais, si vous voulez être certain que vos textes, tableurs, ou encore vos présentations créées sur votre ordinateur de bureau aient le même look sur votre tablette, ou vice versa, il est agréable d’avoir la possibilité d’utiliser des applications officielles Office de Microsoft.

Excel sur tablette Android

La seule chose qui manque à la nouvelle version d’Office sur Android est le support pour les smartphones, qui sont encore coincés avec l’ancienne version qui est beaucoup plus limitée (Office Mobile). La récente poussée des applications Microsoft est une partie du plan de l’entreprise de mettre Office sur tous les dispositifs, qu’ils exécutent ou non le système d’exploitation de Microsoft.

Tags : AndroidMicrosoftOffice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.