close
Microsoft

Bill Gates travaille sur un projet secret pour un assistant personnel de pointe

Besoin d’aide pour gérer votre calendrier et tout le travail que vous devez faire ? Bill Gates est là pour vous aider.

Lorsque le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a abandonné la présidence du Conseil de Microsoft pour un nouveau rôle de “conseiller en technologie”, celui-ci a été engagé pour s’occuper pendant un tiers de son temps sur des projets liés au géant de la technologie. Il peut donc désormais passer son temps à faire ce qu’il veut, à tel point que Bill Gates semble actuellement travailler sur un mystérieux projet chez Microsoft nommé “Agent Personal”.

Il a teasé le projet lors d’une session Ask Me Anything (questions/réponses) sur Reddit lorsqu’on lui a demandé comment la technologie va évoluer au cours des prochaines décennies. “Il y aura davantage de progrès au cours des 30 prochaines années que ce que nous avons vu jusqu’ici”, répondit Gates. “Même dans les multiples problèmes actuellement rencontrés, sur des sujets comme la vision, la compréhension de la parole, et la traduction, tous seront très résolus et excellents à l’avenir. Les tâches des robots mécaniques comme la cueillette de fruits ou la possibilité de déplacer un patient de l’hôpital seront résolues. Dès lors que les ordinateurs et les robots arriveront à un niveau de capacité où voir et être mobile seront aisés pour eux, alors ils seront très largement utilisés”, poursuit-il.

Agent Personal : le super-Cortana

Bill Gates lors d'une session Reddit

Ensuite, il évoque un projet sur lequel il travaille conjointement avec Microsoft, nommé “Agent Personal”. Celui-ci devrait se souvenir de tout, il devrait nous aider à revenir en arrière (?), ainsi que trouver certaines choses, tout en nous aidant à choisir les choses auxquelles on souhaite prêter attention. Il précise : “l’idée que vous avez de trouver et chercher des applications, et que chacun essaie de vous dire ce qui est nouveau, n’est tout simplement pas un modèle efficace. L’agent résoudra cette problématique”. Il a révélé que ce serait un produit multi-plateforme et sera disponible sur Windows, iOS et Android.

Bien que les contours du projet soient encore assez flous, il s’agit d’un ambitieux projet, mais qui semble assez réalisable compte tenu des progrès que Apple, Google et bien sûr Microsoft ont faits dans l’ère de l’assistant personnel virtuel au cours des dernières années. Cortana est un concurrent décent à ce sujet, mais il y a un million de façons de l’améliorer. Et si le père fondateur de Microsoft souhaite mettre les mains dans le cambouis, cela s’annonce excitant.

Bill Gates

Bill Gates a également déclaré qu’il était optimiste (comment en être autrement) au sujet du casque HoloLens, que la société prévoit de sortir avec Windows 10 plus tard dans l’année. Pour rappel, l’application Holo Studio permettra aux utilisateurs de créer leurs propres hologrammes, une révolution dans l’ère de la technologie.

Tags : Bill GatesCortanaPersonal Agent
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.