close
Smartphones

ZenFone 2 : la page produit vous dit tout ce que vous vouliez savoir

ASUS a officiellement levé le voile sur son ZenFone 2 au début du mois de janvier lors du Consumers Electronics Show (CES) 2015 – aux côtés du ZenFone Zoom, et aujourd’hui tout ce que vous voulez savoir au sujet du smartphone a été révélé sur la toile.

En effet, la page de produit du ZenFone 2 répertorie ses spécifications et fournit quelques détails sur le prochain smartphone de la firme taïwanaise.

Voici les informations : l’ASUS ZenFone 2 dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces offrant une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, suggérant une densité de pixels de 403 ppi. Sous le capot on va retrouver une puce quadricoeur cadencée à 2.3 GHz, le processeur 64 bits Intel Atom, 4 Go de mémoire vive, un appareil photo Pixelmaster de 13 mégapixels sur la coque arrière. Du côté de la batterie, celle-ci va arriver avec la technologie de charge rapide, qui permet de recharger le smartphone à 60% ​en seulement 40 minutes de charge. Enfin, pour la partie logicielle, il va être équipé de Android 5.0 Lollipop, ainsi que la surcouche ASUS ZenUI en sus.
Nous savions pas mal de choses au sujet de ce dernier, mais la page de produit n’en reste pas là. Le site officiel répertorie les spécifications complètes de celui-ci.

ASUS ZenFone 2

La seule chose qu’il manque sur le smartphone est sa date de sortie. L’information que l’on a à propos du ZenFone 2, est que celui-ci est prévu d’être lancé durant le deuxième trimestre de l’année 2015.

Un modèle plus petit envisagé ?

Alors que le ZenFone 2 et le ZenFone Zoom sont deux appareils livrés avec un facteur de forme de la taille d’une phablette, si vous trouvez qu’ils sont trop grands pour vos besoins, une news en provenance de Taiwan suggère que l’entreprise pourrait prochainement lancer une version de 5 pouces du ZenFone 2.

La news mentionne le ZenFone 2 de 5 pouces va être commercialisé peu de temps après que la version phablette sera en vente dans le courant du mois de mars.

En ce qui concerne les spécifications, la variante de 5 pouces de l’appareil devrait être similaire à la phablette, mais pourrait disposer d’une quantité de mémoire légère inférieure. Outre l’écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD et Android 5.0 Lollipop, le smartphone devrait disposer d’une caméra arrière de 13 mégapixels sur la coque arrière, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et d’un processeur quadricoeur de 64 bits, le Intel Atom Z3580.

Alors que le ZenFone 2 va être commercialisé au prix de 199 dollars, cette version plus petite devrait être en toute logique moins chère.

Tags : ASUSZenFone 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.