Fermer
OS

Windows 10 Preview inclut désormais Cortana (et plus)

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10 aux membres du programme Windows Insider, qui comprend quelques-unes des nouvelles fonctionnalités que l’entreprise a dévoilées lors de son événement qui s’est tenu un peu plus tôt cette semaine.

Parmi toutes les nouveautés, la dernière version Technical Preview de Windows 10 comprend Cortana, l’assistant personnel de Microsoft, qui s’est révélé dans le système d’exploitation mobile de la société, Windows Phone. De plus, on va retrouver la fonctionnalité Continuum. Elle permet à certaines applications d’être automatiquement adaptées d’un ordinateur portable en mode tablette, et ce lorsque vous détachez une tablette 2-en-1 de son dock clavier.

Les autres nouvelles fonctionnalités comprennent une mise à jour du Menu Démarrer qui vous permet de développer le menu en plein écran si vous utilisez une tablette ou non, ainsi qu’une nouvelle application Paramètres, qui combine des caractéristiques séparées dans Windows 8.1 (Réglages et le Panneau de configuration), ou encore l’amélioration du support pour connecter des appareils avec la technologie Miracast et Bluetooth, etc. On va également disposer de nouvelles applications Photos et Maps, et une nouvelle application Xbox qui apporte de nombreuses fonctionnalités de jeu qui étaient auparavant disponibles pour les utilisateurs Xbox qui jouaient sur console.

Windows 10 Preview inclut désormais Cortana (et plus)

L’intégration de Cortana est probablement l’un des plus grands changements, et le plus notable. Vous pouvez appuyer sur l’icône de microphone pour poser vos questions à votre PC, définir des rappels, ou accéder à d’autres contenus disponibles sur Bing. Comme le “OK Google”, “Hey Cortana” va être la phrase magique qui vous permettra de déclencher Cortana en utilisant uniquement votre voix.

Certaines fonctionnalités, comme le nouveau navigateur Web Spartan ne sont pas encore prête, mais devraient prochainement arriver dans une build de la version Windows 10 Preview.

S’il s’agit de votre première installation de Windows 10 Preview, vous pouvez vous inscrire pour le programme Windows Insider, et télécharger une image disque. Si vous utilisez déjà une version antérieure, vous pouvez utiliser l’outil Windows Update pour lancer la mise à jour.

Cette version est disponible gratuitement, tout comme le sera Windows 10 pour toute personne qui utilise Windows 7 ou plus (au moins pour la première année après que Windows 10 soit lancé).

Mots-clé : CortanaMicrosoftTechnical PreviewWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.