Fermer
Apple

Voici comment Apple prévoit d’éviter les bugs dans les futures versions d’iOS

À l’heure actuelle, seuls les employés au siège d’Apple et les développeurs ont l’honneur de tester la pré-version d’iOS, mais il y a, semble-t-il, un changement dans l’air.

Selon 9to5Mac, Apple pourrait commencer à fournir à certains employés de ses boutiques la possibilité d’accéder aux prochaines versions d’iOS. Autrement dit, la pensée derrière ce mouvement est de toute évidence de mettre celles-ci aux yeux de tous. Le programme va commencer dans un proche avenir avec une prochaine version de l’OS mobile de la firme de Cupertino, qui pourrait être la version 8.2, et qui est prévue de sortir aux côtés de l’Apple Watch.
Les employés des boutiques, qui doivent constamment traiter des problèmes entourant iOS que ceux rencontrés par les utilisateurs, pourraient fournir une meilleure rétroaction aux ingénieurs d’Apple.

Apple a commencé à faire la même chose en libérant des versions previews de Mac OS X, ce qui lui a permis d’identifier les problèmes plus rapidement que cela aurait pu l’être normalement.

Voici comment Apple prévoit d'éviter les bugs dans les futures versions d'iOS

Revivre le passé …

Si les versions iOS libérées au grand public sont majoritairement assez stables, les déploiements les plus récents ont été entachés par quelques bugs. La version 8.0.1 d’iOS a même été suspendue pendant que Apple la corrigeait. “Apple a récemment essuyé des critiques avec des revendications portant sur le fait que les systèmes d’exploitation les plus récents n’avaient pas les mêmes finition et qualité qu’iOS et OS X ont connus jusqu’ici”, rapporte 9to5Mac.

Alors que l’Apple Watch va potentiellement faire son apparition dans quelques semaines, il est crucial que la firme de Cupertino réussisse à stabiliser au maximum son système d’exploitation mobile.

Les smartwatches ne sont pas comme les smartphones. Les gens vont s’attendre à ce que celles-ci soient stables.

Mots-clé : iOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.