fermer
Périphériques

CES’15 : Samsung Portable SSD T1, capacité massive, faible encombrement

Le Samsung Portable SSD T1 permet d’apporter un nouveau produit dans un vieillissant secteur, offrant les avantages de vitesse d’un SSD partout où vous allez. Avec un taux de lecture/écriture séquentielle jusqu’à 450 mégaoctets par seconde, ce disque dur portable va tout simplement souffler les concurrents mécaniques classiques dès sa sortie. Le disque arrivera en trois options : 250 Go, 500 Go et 1 To.

Le Portable SSD T1 est également équipé de son propre logiciel de sécurité intégré, capable de crypter tous vos fichiers et vos données personnelles avec une clé de chiffrement AES de 256 bits. Bien sûr, il sera automatiquement compatible avec la norme USB 3.0 ainsi que les normes USB plus âgées.

Aucune version de ce disque ne pèse plus de 30 grammes, et chacune d’elles mesure 71 x 53,2 x 9,2 mm. Cela signifie que vous pouvez entasser jusqu’à un téraoctet de stockage dans un dispositif pas plus grand que deux clés USB.

Samsung Portable SSD T1 - vue de gauche

Une telle densité est incroyable, et est rendue possible grâce à la technologie TLC 3D V-NAND de Samsung, qui empile des couches mémoire flash les unes sur les autres afin d’augmenter la densité, et ainsi réduire drastiquement la consommation d’énergie et d’obtenir des débits plus élevés. C’est une technologie que l’on retrouve sur les SSD de la gamme 850 EVO de Samsung. Ceci est similaire à la technologie Intel 3D NAND, mais son adoption n’est pas prévue avant le milieu de l’année 2015 au plus tôt.

Samsung Portable SSD T1 - vue de droite

Une garantie de trois ans va vous protéger contre les pannes, et le disque fonctionnera sur Mac ou Windows dès la sortie de la boîte. Les prix commencent à 179,99 dollars pour le modèle de 250 Go, puis montent à 299,99 dollars pour 500 Go et enfin à 599,99 dollars pour un téraoctet.

Tags : CES 2015Portable SSD T1Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.