Fermer
Périphériques

CES’15 : un Acer Chromebook 13 avec un écran tactile

Les Chromebooks sont peut-être des machines limitées, mais elles ont leur place. Franchement, j’en utilise une presque quotidiennement pour écrire lorsque je me déplace. Ils sont légers, et pour la plupart, peu coûteux, donc ce n’est pas un gros problème si vous l’égarez ou vous le faites tomber. Cependant, la grosse problématique avec ces machines, est que de nombreux fabricants semblent penser les Chromebooks ne sont faits que pour ceux qui n’ont pas les moyens, et ce n’est pas le cas. En effet, je ne regarde pas un ordinateur portable avec Chrome OS pour son prix, mais pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

Acer a été un grand partisan du mouvement Chromebook, et leurs offres ont été un bon rapport qualité-prix. Afin de monter la barre un peu plus haute dans son offre, et outre le fait d’avoir lancé le premier Chromebook avec un écran de 15,6 pouces, Acer a élargi sa gamme de Chromebook 13 avec de nouveaux modèles ayant la particularité d’avoir un écran tactile.

Le Acer Chromebook 13 qui a été lancé en août dernier, offrait jusqu’ici une puce NVIDIA Tegra K1 et un écran de 13,3 pouces, permettant à l’ordinateur portable tournant sous Chrome OS d’avoir jusqu’à 13 heures d’autonomie. Prochainement, ce modèle sera donc rejoint par un second opus qui vous permettra d’opter pour un écran tactile si vous le désirez.

CES'15 : un Acer Chromebook 13 avec un écran tactile

La gamme Chromebook 13 de Acer offre actuellement des modèles avec 2 ou 4 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 à 32 Go, et un écran offrant une résolution de 1 366 x 768 pixels ou 1 920 x 1 080 pixels. Les prix débutent aux alentours de 300 euros, mais vous pouvez trouver des modèles à des prix plus bas selon le site sur lequel vous l’achetez.

Acer mentionne que les nouveaux modèles à écran tactile vont également disposer du processeur Tegra K1 de NVIDIA, et offrir jusqu’à 13 heures d’autonomie. Ces modèles seront disponibles dès le mois de janvier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique avec un prix de base de 329 €, soit 29 euros de plus que le modèle sans l’écran tactile.

Mots-clé : AcerCES 2015ChromebookChromebook 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.