close
Périphériques

ASUS introduit un mini-PC avec une puce Celeron N2807

Plus tôt cette année, ASUS a présenté un minuscule ordinateur de bureau avec un processeur Intel Bay Trail, et ce que la société avait initialement mentionné comme étant une conception “sans ventilateur”. Malheureusement, c’était jusqu’à ce que ASUS décide de modifier ses plans, et de mettre un ventilateur dans le châssis, et ce coûte que coûte.
En effet, si les mini-PC s’avèrent populaires, très peu d’entre eux peuvent se vanter d’avoir une conception sans ventilateur. ASUS avait imaginé ceci au début de cette année, mais a fini par pousser un ventilateur à l’intérieur du Eee Box 1037.

Mais aujourd’hui, ASUS a un nouveau mini-PC avec un design remarquablement similaire. Mais cette fois, il arrive vraiment sans ventilateur. En tout cas, c’est ce que ASUS déclare.

Le ASUS E210 se positionne comme un ordinateur client léger qui sera disponible avec Windows Embedded 8 Standard, Windows Embedded Standard 7, ou DOS – ou ce que je suppose est en fait freeDOS, car cela fait un moment que Microsoft n’a pas vendu de périphériques DOS. Mais, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en mesure d’exécuter d’autres systèmes d’exploitation. En effet, le ASUS E210 est probablement capable d’exécuter la plupart des systèmes d’exploitation, y compris les distributions Linux en fonction de vos exigences.

Asus introduit un mini-PC avec une puce Celeron N2807

L’ordinateur dispose d’un processeur double-cœurs Intel Celeron N2807 cadencé à 2,16 GHz, ainsi que 4 Go de mémoire vive, et jusqu’à 128 Go de stockage interne (SSD). Pour la connectivité, on disposera du Wi-fi 802.11b /g/n.

Il dispose de ports HDMI et VGA, d’une prise Ethernet, de trois ports USB 2.0 et un port USB 3.0, une prise micro-casque, un lecteur de carte SDXC, et un port série. Le périphérique mesure 21.8 x 17.3 x 2.79 centimètres, et pèse 680 grammes.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre sa disponibilité, et si celui-ci arrivera bien sans ventilateur… Bien entendu, les utilisateurs seront attirés par le fait qu’il est léger et peut être facilement “clipsé” à l’arrière d’un écran.

Tags : ASUS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.