Fermer
Périphériques

CES’15 : LG lancera webOS 2.0 pour ses Smart TV

L’une des plateformes les plus intuitives sur la planète des Smart TV est sur le point d’être plus rapide, plus intelligente et évidemment meilleure : bienvenue à webOS 2.0.

LG a commencé à livrer ses premières Smart TV avec la plateforme webOS cette année, apportant un moyen relativement facile de diffuser du contenu provenant de la toile sur un téléviseur. Maintenant, LG a annoncé que webOS 2.0 sera poussée sur ses Smart TV dès l’année prochaine.

La société prévoit de commencer à montrer la toute dernière plateforme webOS lors du Consumer Electronics Show en janvier prochain à Las Vegas.

LG a acquis webOS à HP (qui l’a acquis en achetant Palm). Bien que le système d’exploitation a été initialement conçu pour les smartphones et les tablettes, LG a développé une interface utilisateur conviviale pour les téléviseurs, et une version modifiée de webOS afin qu’il puisse être utilisé pour pousser des applications web sur de grands écrans.

L’entreprise a vendu plus de 5 millions de téléviseurs avec webOS l’année dernière, mais certains se sont demandé si l’expérience était réellement bonne. Il est possible que LG aurait vendu ces téléviseurs qu’ils aient ou non webOS, alors que beaucoup de développeurs travaillant sur la plateforme ont quitté LG.

CES'15 : LG lancera webOS 2.0 pour ses Smart TV

Pourtant, LG prévoit d’aller plus loin avec sa plateforme, et promet que la version 2.0 offre un certain nombre d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • un temps de démarrage réduit jusqu’à 60%
  • un temps de chargement plus rapide pouvant aller jusqu’à 70% lors du passage de l’écran d’accueil sur YouTube ou d’autres applications
  • Mes Chaînes qui permet de créer la liste des chaînes de télévision personnalisée depuis la Barre de Lancement

Rendez-vous au CES

LG positionne clairement webOS 2.0 comme une évolution de son système actuel, en mentionnant être en totale “improvisation(s) sur les principales caractéristiques trouvées dans la génération actuelle de Smart TV”. Selon LG, le système se concentre sur trois piliers : “Connexion simple, Sélection simple et Découverte simple”.

“Avec les toutes nouvelles fonctionnalités présentes dans webOS 2.0, l’expérience utilisateur devient encore plus simple et intuitive”, a déclaré le Vice-Président Directeur et Chef du service Téléviseurs et Moniteurs chez LG Electronics Home Entertainment Company, In-kyu Lee, dans le communiqué de presse. “La plateforme webOS est l’exemple parfait de notre engagement à être un leader sur le marché des téléviseurs de la prochaine génération, grâce à une solution Smart TV réellement innovante”, poursuit-il.

LG dit que c’est en travaillant en étroite collaboration avec des fournisseurs de contenu tels que Netflix et Wuaki que le contenu vidéo en streaming au format 4K est disponible pour les téléviseurs LG.

La nouvelle gamme de téléviseurs de LG avec webOS 2.0 sera présentée au CES.

Mots-clé : CES 2015LGSmart TVwebOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.