Fermer
Apps

LastPass et Dashlane offrent un changement automatique des mots de passe

Vous voulez protéger vos divers accès à des services en ligne ? Probablement que la meilleure solution est d’utiliser un mot de passe différent pour chacun d’entre eux, définir un mot de passe sécurisé, et surtout changer régulièrement celui-ci, et ce très simplement.

Les gestionnaires de passe tels que 1Password, KeePass, Dashlane ou encore LastPass facilitent les choses, mais malheureusement les fonctionnalités sont disparates. Mais maintenant, Dashlane et Lastpass ont trouvé le moyen d’offrir aux consommateurs un service très simple pour se sécuriser au mieux sur la toile.

En effet, les deux sociétés viennent de lancer une caractéristique de changement de mot de passe automatique. Comme sa description le suppose, elle vous permet de vous connecter à votre compte LastPass ou Dashlane, de sélectionner le mot de passe que vous voulez changer, et l’application fera le reste.

LastPass : changement automatique des mots de passe

La version LastPass ouvre un nouvel onglet du navigateur pour chaque service que vous souhaitez mettre à jour, et génère et enregistre un nouveau mot de passe automatiquement. Dès lors, lorsque vous visitez le site Web en question, l’extension LastPass va s’assurer de saisir votre nouveau mot de passe à la place de votre ancien.

Dashlane vous permet de sélectionner les services où vous voulez changer votre mot de passe, et offre un bouton qui va s’occuper de faire les changements pour vous. Prochainement, Dashlane prévoit d’offrir une option qui va permettre d’automatiser davantage le processus. En effet, vous serez en mesure de définir un changement automatique des mots de passe sur les services désirés après 30 jours d’obsolescence par exemple.

Dashlane : changement automatique des mots de passe

Les deux sociétés affirment que leurs nouvelles fonctionnalités sont en version bêta pour le moment, et seul un nombre limité de sites sont pris en charge. Mais ces derniers comprennent certains grands noms de la toile, comme Amazon, eBay, Facebook, Google ou encore Twitter.

Les utilisateurs de Dashlane doivent s’inscrire pour demander un accès à cette possibilité de changer le mot de passe automatiquement, tandis que LastPass a déjà déployé la fonctionnalité à tous les utilisateurs.

Vous pouvez en lire plus sur les nouvelles fonctionnalités sur les blogs respectifs de LastPass et Dashlane.

Mots-clé : DashlaneLastPass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.