fermer
Apps

YouTube 6.0.11 sur Android passe au Material Design

L’un des principaux faits marquants de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0 Lollipop, est la toute nouvelle interface utilisateur Material Design. Dans le but de fournir une expérience unifiée sur différentes plateformes, et pour ses différents services et ses applications, Google est en train de s’assurer de mettre tout en œuvre pour que la liste croissante d’applications qui présentent un nouveau look sur la base des lignes directrices du Material Design ne cesse de croître.
La dernière application à recevoir une telle mise à jour est la très populaire application YouTube. Google a commencé à déployer la dernière version de l’application YouTube (6.0.11) sur le Google Play Store.

Alors que le déploiement de la dernière version vient de commencer, cela peut prendre quelques jours avant que cette nouvelle version apparaisse sur le Google Play Store de votre appareil.

La principale différence avec la dernière version est bien sûr la conception de l’interface, qui semble avoir une forte connotation de rouge un peu partout. Mais, la couleur prédominante change en fonction de la chaîne que vous regardez. Si la plupart du temps vous deviez être en mesure de voir un bandeau rouge sur l’écran de votre dispositif mobile lorsque vous naviguez à travers l’application YouTube, cela pourra évoluer selon votre utilisation.

YouTube 6.0.11 : écran d'accueil

YouTube 6.0.11 : menu latéral

YouTube 6.0.11 : vue de la chaîne

YouTube 6.0.11 : vidéos de la chaîne

Et, si vous utilisez un dispositif sous Android 5.0 Lollipop, l’application va vous êtes très familière en terme de mise en page. Outre le changement dans sa conception, il y a quelques améliorations qui restent néanmoins mineures. Étonnamment, le journal des modifications officiel sur le Google Play Store ne mentionne rien au sujet de la refonte de l’interface utilisateur de l’application. Au lieu de cela, la seule chose qui est listée est “beaucoup de corrections de bugs et améliorations de la stabilité”. Certaines options dans les “Paramètres” ont changé de place, et vous aurez donc besoin d’explorer le menu pour vous rendre à certains réglages auxquels vous êtes habitués.

Si vous êtes impatient et que vous souhaitez tester la dernière version de YouTube dès maintenant, vous pouvez récupérer le fichier APK depuis ce lien. Il vous reste ensuite à l’installer sur votre appareil comme tout autre fichier APK – vous pourrez trouver un exemple en cliquant ici.

À noter que vous serez invité à décider si vous allez autoriser Google à vérifier toutes les applications installées sur cet appareil et ainsi détecter tout comportement potentiellement dangereux. Personnellement j’utilise déjà Lookout pour détecter les logiciels malveillants, donc j’ai directement cliqué sur “Accepter”.

Tags : AndroidAPKLollipopYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.