Fermer
Apps

Microsoft Cortana arrive enfin en France !

L’assistant vocal Cortana de Microsoft, dédié aux dispositifs fonctionnant sous Windows Phone, est en quelque sorte la réponse de la société à Siri d’Apple, ou encore à Google Now. Ainsi, tout comme vos amis sur un iDevice ou un dispositif Android, vous allez être en mesure de poser des questions à votre périphérique sous Windows Phone, ou encore prendre des notes, définir des rappels, et plus encore.

Malheureusement, et jusqu’à hier, si Cortana offrait un support uniquement à la langue de Shakespeare et au chinois, aujourd’hui Microsoft ajoute quatre autres langues à son service.

Non seulement Cortana peut maintenant gérer l’allemand, l’italien, l’espagnol et le français, mais Microsoft a également ajouté un support régional pour les pays natifs de ces langues. Autrement dit, cela signifie que vous obtenez des informations sur votre navigation (pour les grandes villes uniquement à l’heure actuelle), les scores et les horaires des diverses compétitions sportives, et plus encore.

Mais alors que le service est enfin disponible dans l’hexagone, sachez qu’il s’agit que d’une version alpha de Cortana, ce qui signifie que certaines fonctionnalités telles que le suivi de vos vols ne sont pas encore disponibles. Autrement dit, il n’est pas prêt à être proposé au grand public.

Microsoft Cortana arrive enfin en France !

Microsoft a de grands projets pour Cortana. L’outil est prévu d’être déployé au sein de Windows 10, ce qui rendra le service pas simplement un jeu sur mobile, mais bien quelque chose qui incarne la future vision de l’entreprise qui n’est autre qu’élargir ce qu’elle considère comme de la “productivité”.

L’objectif de Microsoft derrière le déploiement de cette version alpha est d’encourager les utilisateurs inscrits au programme développeur de Windows Phone d’utiliser Cortana dans les nouvelles langues afin de renforcer les compétences de conversation du service. Plus précisément, les utilisateurs n’ont qu’à discuter avec Cortana dans les nouvelles langues, et la plateforme devrait automatiquement augmenter ses prouesses au fil du temps. Un tel programme pilote est nécessaire avant que Cortana ne puisse efficacement communiquer avec tous les utilisateurs du dernier OS mobile de Microsoft.

Alors, comment pouvez-vous discuter avec Cortana ? D’abord, vous devez vous inscrire en tant que développeur Windows Phone auprès de Microsoft. Deuxièmement, vous devez télécharger et installer l’application Preview for Developers, qui vous donne accès à de nouvelles fonctionnalités en avance par rapport à d’autres utilisateurs de Windows Phone.  Le tour est joué !

La fonctionnalité devrait être déployée à un ensemble plus large d’utilisateurs dès qu’elle aura été abondamment testée et approuvée.

Mots-clé : CortanaMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.