close
OS

La surcouche TouchWiz de Samsung pourrait offrir davantage de personnalisation

Samsung fait certainement beaucoup dispositifs, et semble adorer cela, sauf que la conception de ses smartphones et de sa surcouche TouchWiz n’ont pas nécessairement de quoi ravir les consommateurs. Samsung a déjà commencé à travailler sur comment traiter le problème de la conception et de la construction de ses dispositifs, notamment après le lancement du Galaxy Alpha et du Galaxy Note 4, mais aujourd’hui, Samsung pourrait vouloir apporter des changements majeurs à son interface utilisateur TouchWiz. Le site italien de technologie HDBlog.it a partagé quelques images d’un appareil Samsung sous Android qui montrent différents thèmes disponibles sur l’appareil.

Bien qu’il ne soit pas si clair que l’appareil exécute Android 4.4.4 KitKat ou Android 5.0 Lollipop, il semble avoir quelques divergences majeures sur l’interface utilisateur TouchWiz actuelle que Samsung utilise. L’application S Finder semble avoir été déplacée vers le coin supérieur gauche de l’écran de notifications. Le panneau de notifications est légèrement différent et s’avère moins encombré que précédemment.

Nouvelle conception de TouchWiz

Donc, ce serait peut-être la conception d’une mise à jour de TouchWiz pour Android 5.0 Lollipop. La possibilité de personnaliser l’interface utilisateur avec des thèmes n’est pas quelque chose de nouveau, et les constructeurs comme Sony offrent une telle fonctionnalité sur leurs appareils depuis plusieurs années. Mais, sur les dispositifs Samsung, ce serait certainement un ajout bienvenu puisque TouchWiz n’a pas connu de changements depuis des années, et même avec tous les changements que Samsung a apporté, notamment en “aplatissant” l’interface, il semble qu’elle soit encore très similaire à l’interface utilisateur TouchWiz d’il y a quelques années.
Donc, si Samsung a en effet l’intention de miser sur davantage d’options de personnalisation pour TouchWiz, ce serait une excellente nouvelle pour les propriétaires de dispositifs Samsung.

TouchWiz arriverait avec des options de personnalisation

Samsung a fait quelques changements positifs avec l’interface TouchWiz sur le Galaxy Note 4. Les ressources demandées sont plus faibles, et ne semblent pas affecter les performances du dispositif par rapport aux versions antérieures de TouchWiz. Par exemple, le Galaxy S5 souffre beaucoup à cause de l’utilisation des ressources élevées, et en raison de la surcouche TouchWiz de Samsung. Le passage à un lanceur tiers sur le S5 et d’autres Galaxy améliore considérablement les performances. Donc, espérons que Samsung continue à améliorer celle-ci, et que la firme ne se concentre pas seulement sur la personnalisation et la refonte des divers éléments de l’interface pour les futurs smartphones Galaxy.

Que pensez-vous de cela ? Samsung ne devrait-elle pas se concentrer plus particulièrement à rendre son interface plus proche de la version Android “pure” à la place ?

Tags : SamsungTouchWiz
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.