close
Réseaux sociaux

Twitter vous permet de partager un tweet public en message privé

Plus tôt ce mois, Twitter a fourni à la communauté un aperçu des nouvelles fonctionnalités à venir pour sa plateforme, ainsi que les sources de revenus envisagés par le géant social. Une de ces caractéristiques vantées durant cet évènement a été la capacité de partager en privé (aka les “messages privés” ou “DM”) un tweet. Selon Twitter, “avec la mise à jour d’aujourd’hui, vous serez en mesure de partager un Tweet en privé avec l’un de vos followers”.

“Twitter est déjà un endroit idéal pour une conversation publique, et maintenant il est aussi plus facile de discuter en privé des choses que vous aimez”, mentionne l’entreprise en faisant référence à cette nouvelle fonctionnalité.

Sur la version web et au sein de l’application de bureau TweetDeck, l’option sera disponible en appuyant sur l’icône “…” en dessous d’un tweet, puis en choisissant “Partager par message privé”. Sur le mobile, y compris depuis l’application iOS et Android, un appui long sur le tweet dans la timeline d’un utilisateur offrira l’option “Partager par message privé”.

Twitter vous permet de partager un tweets public en message privé

La personne qui reçoit votre tweet partagé recevra ensuite une notification push, et le tweet lui-même s’affichera directement dans la conversation.

Partage d'un tweet en DM

Vue du tweet en DM

La nouvelle option n’est pas une fonctionnalité primordiale parmi les utilisateurs de Twitter, mais elle sera utile pour ceux qui veulent entamer une conversation privée sur le réseau social. En effet, c’est un moyen de faire la transition d’un contenu public en une discussion ouverte très rapidement.

Sur le mobile, la messagerie privée est une tendance croissante où un grand nombre d’applications offre maintenant aux utilisateurs des moyens de communiquer en dehors de la toile ou des réseaux sociaux. Certains vont même plus loin, effaçant des messages ou des photos une fois le message lu. Twitter s’aventure lentement dans ce domaine, étendant les fonctionnalités pour les messages privés – support du partage des liens, support des photos, etc.

Les changements vont arriver aujourd’hui sur presque toutes les plateformes, web et mobiles incluses, et les diverses applications de bureau par TweetDeck.

Tags : DMTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.