Fermer
Périphériques

Nokia tease un mystérieux unboxing pour un évènement aujourd’hui

Si Nokia ne fait plus partie de l’écosystème mobile, où est-elle ? La société a envoyé un tweet mentionnant, “Devinez quoi ? Nous préparons quelque chose”, et qui est accompagné d’une photo montrant une mystérieuse boîte noire. Un lien conduit à l’horaire de sa conférence qu’elle tiendra lors de la Slush 2014, une conférence high-tech qui débute aujourd’hui à Helsinki.

Et en regardant de plus près le programme de l’événement, on s’aperçoit que le responsable produit de Nokia Technologies va faire une présentation intitulée “What’s next, Nokia ?” (“Et maintenant, Nokia ?”). Celle-ci aura lieu à 11h25 heure locale, et sera animée par Sebastian Nystrom, qui a travaillé sur les smartphones Nokia par le passé. C’est un court discours qui dure jusqu’à 11h45, soit 20 petites minutes. Autrement dit, l’annonce ne devrait pas être quelque chose de grand. Donc, pour reprendre une expression très célèbre de certains détectives, qui y a-t-il dans la boîte ?

Nokia tease un mystérieux unboxing pour un évènement aujourd'hui

Nokia a peut-être plein de choses à dire à son sujet, mais avant d’être trop excité, il est hautement improbable que ce soit un smartphone prêt à la vente. Nokia a vendu sa division mobile à Microsoft plus tôt cette année, et avec elle, le droit d’utiliser son nom sur des dispositifs mobiles, et ce jusqu’à la fin de l’année 2016. Toutefois, dans une récente interview, président de Nokia Technologies, Ramzi Haidamus, a mentionné qu’il était très désireux d’apposer son nom dans d’autres domaines connexes qui viendrait compléter les dispositifs de la marque. Bien qu’un smartphone construit et vendu Nokia n’est pas possible, Haidamus a laissé entendre qu’un dispositif mobile vendu par Nokia pourrait être vendu à une autre société.

De plus, il se pourrait qu’il n’y ait rien à l’intérieur de la boîte. Nokia pourrait être prêt à partager ses plans concernant les licences à son nom à d’autres fabricants, et l’événement Slush pourrait être le bon moment pour la firme finlandaise.

L’événement Slush était auparavant l’événement de choix pour Jolla, une entreprise qui a des liens étroits avec Nokia. Et, comme par hasard, le PDG de la société, Marc Dillion, prendra la parole ce mercredi. Sa présentation est intitulée, “Jolla — The Impossible Story Continues”, pourrait être le moment idéal pour annoncer un partenariat avec Nokia. Nous le saurons très bientôt.

Mots-clé : Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.