fermer
Réseaux sociaux

Facebook a des plans pour être le réseau social de votre entreprise

Les entreprises du monde entier pourraient bientôt réévaluer leur règle “d’interdire Facebook” si l’on en croit le Financial Times. Il affirme que le géant bleu a testé une nouvelle version de Facebook, spécialement conçue pour une utilisation en milieu professionnel.

Selon la source anonyme du FT, le nouveau service permet à un collègue de discuter avec un autre, et également offrir la possibilité de publier des liens avec des associés professionnels. Les utilisateurs seront également en mesure de collaborer les uns avec les autres sur des documents, ce qui suggère un plan apparemment plus ambitieux. Ainsi, Facebook aurait les yeux rivés non seulement sur LinkedIn, mais aussi sur d’autres services tels que Google Drive et Microsoft Office.

Le service, apparemment nommé “Facebook at Work”, ressemble au site Facebook couramment utilisé par 1,35 milliard d’utilisateurs mensuels. Cependant, en dépit de la similitude, les comptes personnels et professionnels de Facebook seront officieusement entièrement séparés.

Les employés de Facebook ont ​​testé le service dans l’année passée, et un certain nombre d’entreprises de confiance ont plus récemment été contactées, mentionne le FT.

Facebook a des plans pour être le réseau social de votre entreprise

Comme son rapport souligne, pour que Facebook at Work soit un succès, la société de Mark Zuckerberg devra d’abord convaincre les entreprises que le service intègre des mesures de sécurité robustes, avec des conversations privées entre les employés et les clients, ainsi que des données confidentielles partagées sur le réseau.

Le service attendu correspond bien à la mission de Facebook de “donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre le monde plus ouvert et connecté”, et intervient alors que la compagnie recherche de nouvelles possibilités d’expansion. D’autres plans pour l’entreprise sont d’aider à fournir une connectivité Internet à des régions reculées du monde en déployant une flotte de soi-disant drones Wi-fi dans la haute atmosphère de la Terre, un mouvement, qui pourrait lui permettre de gonfler sa base d’utilisateurs pour ses applications et ses services.

Facebook at Work devrait être libre d’utilisation – au moins au début – avec des revenus provenant de la publicité.

Tags : FacebookFacebook at Work
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.