Fermer
OS

Moto G 2e génération : la mise à jour vers Lollipop disponible

Sauf si vous avez déjà la chance d’avoir en mains le dernier Nexus 6 ou la Nexus 9, les dispositifs phares de Google, vous n’avez probablement pas encore eu un avant-goût de Android 5.0 Lollipop. Si vous avez le Moto G de 2e génération débloqué, sachez que vous pouvez être parmi les premiers à essayer la dernière version d’Android avec une mise à jour over-the-air.

Comme le rapporte Ars Technica, le smartphone de milieu de gamme de Motorola est le premier appareil à être déjà éligible pour recevoir la mise à jour sous la forme d’un téléchargement de 386 Mo.

Cette mise à jour est en avance par rapport à celle fortement attendue sur le Nexus 5 et la Nexus 7 (éditions 2012 et 2013) des dispositifs qui fonctionnent sur des versions pures d’Android. Quoi qu’il en soit, le package de Lollipop pour ce Moto G de 2e génération est le même que les dispositifs Nexus précédemment cités, et arrive donc comme une réelle surprise pour la plupart des utilisateurs d’Android qui sont habitués à voir des smartphones et tablettes Nexus recevoir des mises à jour en premier.

Moto G 2e génération : la mise à jour vers Lollipop disponible

Comme le souligne les notes de la mise à jour Lollipop pour le Moto G de 2e génération, une fois la toute dernière version de Android installée, vous allez retrouver une nouvelle interface nommée “Material Design”, des notifications sur l’écran de déverrouillage, le support multi-utilisateur (flambant neuf pour les smartphones, même si la fonctionnalité a été introduite pour les tablettes Android en version 4.2), et le “Project Volta”, dont le but est d’améliorer l’autonomie de la batterie.

À ce jour, cette mise à jour apparaît seulement déployée pour la deuxième génération du Moto G. Même si le matériel interne est sensiblement identique, il n’y a pas de mise à jour disponible pour le modèle de première génération. Android 5.0 mises à jour Lollipop devraient arriver sur d’autres appareils Moto et Nexus, ainsi que le LG G3 dans les prochains jours, après un retard causé par un bug qui impactait l’autonomie des dispositifs, et qui depuis a été corrigé.

Mots-clé : Android 5.0LollipopMoto G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.