Fermer
OS

LG G3 : Android 5.0 va être déployé cette semaine

Motorola a peut-être été le premier fabricant de smartphones à lancer une version de Android 5.0 pour son dispositif phare, le Moto X, avec le déploiement de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google pour les premiers testeurs. Mais, LG gagne la course pour être la première entreprise à commencer à pousser Android 5.0 Lollipop à tous les utilisateurs de son smartphone phare.

En effet, le constructeur coréen a annoncé qu’il va commencer à déployer la mise à jour logicielle pour les propriétaires du smartphone LG G3. La première région qui va en profiter sera la Pologne. Les mises à jour arriveront sur les smartphones dans d’autres pays très bientôt.

En d’autres termes, les utilisateurs du LG G3, au moins dans certaines régions du globe, pourraient finir par avoir une mise à jour over-the-air avant que les utilisateurs du Nexus 4, Nexus 5, la Nexus 7 ou la Nexus 10. Ce serait certainement une grande déception pour ces derniers qui s’attendent à avoir la mise à jour en premier.

LG G3 : Android 5.0 va être déployé cette semaine

Je suppose que cela est ce qui arrive quand Google libère une Developer Preview quelques mois avant de lancer officiellement la nouvelle version d’Android. Si le géant de la recherche a décidé de libérer une version en amont de la version finale afin que les développeurs d’applications puissent avoir le temps de mettre à jour leurs propres applications pour répondre aux dernières directives de conception, cela a aussi aidé les constructeurs de se familiariser avec la version d’Android la plus récente, et afin qu’ils puissent rapidement pousser les mises à jour du système d’exploitation.

Parmi d’autres choses, Android 5.0 inclut un nouveau langage de conception nommé Material Design, et diverses options de notifications qui vous donnent plus de contrôle sur comment et où vous verrez des alertes, ainsi qu’un panneau de Paramètres rapides mis à jour.

Mots-clé : Android 5.0LG G3Lollipop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.