close
OS

Android 5.0 Lollipop : la mise à jour différée ?

Hier, Google a annoncé qu’elle avait commencé à déployer les mises à jour de Android Lollipop à un certain nombre de dispositifs, qui s’avèrent tout naturellement être les smartphones et tablettes Nexus de l’entreprise.

Or, selon une récente publication de Talk Android, les mises à jour pour Android 5.0 Lollipop ont été retardées, et Google aurait mis en pause le processus des mises à jour pour le moment.

Les nouvelles proviennent de Artem Russakovskii de Android Police, qui a mentionné que Google a stoppé le déploiement du tout dernier système d’exploitation mobile de la société en raison d’un certain nombre de bugs. À l’heure où j’écris ces lignes, cette information n’a pas encore été confirmée officiellement par Google.
Selon Artem, Google va reprendre le processus des mises à jour vers Android 5.0 Lollipop sur leurs dispositifs Nexus dès la semaine prochaine, et les mises à jour seront apparemment libérées de nouveau mercredi prochain, soit le 12 novembre.

Quoi qu’il en soit, alors que Google affirme que la mise à jour est en cours de déploiement, son absence sur nos smartphones et tablettes suggère le contraire. Si le processus a été stoppé en raison de nombreux bugs, c’est plutôt une bonne chose malgré l’immense déception.

Android 5.0 Lollipop : la mise à jour différée ?

Google n’a pas confirmé les périphériques qui recevront d’abord la mise à jour, mais on peut soupçonner que le Nexus 4, le Nexus 5, la Nexus 7 et la Nexus 10 ont de fortes chances de l’avoir. Google va probablement décaler le lancement de Android 5.0 afin de s’assurer qu’il fonctionne bien.

Si vous possédez l’un des smartphones ou tablettes ci-dessus, lorsque le nouvel OS arrivera, vous aurez un message indiquant qu’il est prêt à être installé. Si vous êtes désespéré, vous pouvez forcer votre smartphone à rechercher des mises à jour en allant dans “Paramètres”, “À propos du téléphone”, et “Mise à jour logicielle”.

Dès que nous aurons un peu plus de détails ou une confirmation officielle de la part de Google sur exactement ce qui se passe avec les mises à jour, je vous tiendrais informé.

Tags : Android 5.0Lollipop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.