fermer
Microsoft

Microsoft met à jour Outlook pour Mac

Si vous êtes un utilisateur d’Outlook et un inconditionnel fan de la marque à la pomme croquée, j’ai nommé Apple, alors sachez qu’en fin de semaine dernière, une excellente nouvelle est tombée. Microsoft vient de sortir une version améliorée d’Outlook pour Mac OS X. Malheureusement, et alors que vous pourriez vous réjouir d’une mise à jour de la suite bureautique du géant de Redmond, sachez que les nouvelles versions de Word, PowerPoint, Excel ou encore de OneNote, ne sont pas tout à fait prêtes. Vous devrez attendre 2015 pour celles-ci.

L’interface utilisateur du logiciel se voit dotée d’une refonte complète, semblable à la façon dont Outlook apparaît sur ​​le Web et sur ​​les machines Windows. Le défilement dans l’application se passe sans heurts, et Microsoft promet une meilleure “agilité” lors de la navigation entre les onglets du ruban (menu). “Les nouvelles perspectives pour le Mac offrent de meilleures performances, une plus grande fiabilité et un regard tout neuf”, explique Microsoft dans le texte de présentation sur la page de lancement du produit.

Microsoft met à jour Outlook pour Mac

Les abonnés d’Office 365 peuvent également espérer une amélioration des performances et de la fiabilité de l’application, mais aussi disposer d’une meilleure synchronisation, d’un support d’archivage en ligne et une foule d’autres réglages plus infimes. Vous devriez être capable de télécharger la mise à jour dès maintenant si vous allez sur la page de votre compte depuis le portail en ligne de Microsoft Office.

Pour les autres applications de la suite Office pour Mac, la firme de Redmond mentionne que les utilisateurs devront patienter pour le moment. “Nous poursuivons notre engagement envers nos clients qui sont sur Mac, et nous sommes heureux de dévoiler la feuille de route pour la prochaine version d’Office pour Mac – y compris Word pour Mac, Excel pour Mac, PowerPoint pour Mac et OneNote pour Mac”, explique Microsoft. “Dans la première moitié de l’année 2015, nous allons publier une version bêta publique de la prochaine version d’Office pour Mac, et dans la seconde moitié de 2015, nous commercialiserons la version finale. Les abonnés d’Office 365 bénéficieront de la prochaine version sans coût supplémentaire”, poursuit le communiqué.

La compagnie indique qu’elle va maintenant mettre l’accent sur ses produits dédiés au cloud et au mobile, et ce avant la version de bureau.

Tags : macOutlook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.