Fermer
Apps

Un moyen d’accéder à Google Inbox sans invitation !

Alors que la nouvelle application mobile de Google nommée Inbox est assez impressionnante, malheureusement, celle-ci est toujours accessible seulement avec une invitation. Si un peu plus tôt dans la matinée je vous présentais le moyen pour trouver le fameux bouton d’invitation, encore fallait-il déjà disposer d’un accès à Inbox.

Mais, sachez que si vous avez un ami qui utilise Inbox, vous pourriez obtenir l’accès sur votre propre appareil avec son aide, même s’il ne dispose pas d’une invitation à partager. Et le moins que l’on peut dire, c’est que le processus présenté par WonderHowTo est très simple. En effet, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger Inbox sur votre dispositif mobile depuis la boutique d’applications, soit sur Android ou iOS. Bien évidemment, une fois installée, vous ne serez pas en mesure de vous connecter avec votre compte puisque vous ne disposez pas d’accès
  • Demandez à votre ami de se connecter à son compte Google sur votre smartphone – ou demandez-lui les informations nécessaires pour vous connecter en son nom (un mot de passe aléatoire peut être envisagé). Sur Android vous devrez passer par “Paramètres > Comptes”, tandis que sur  iOS, vous devrez vous connecter à une application tierce, comme Gmail ou Google Chrome.
  • Lancez Inbox, et lorsque vous y êtes invité, choisissez votre compte pour vous connecter
  • Depuis l’écran principal de Inbox, ouvrez le tiroir de navigation sur la gauche, et tapez sur le nom de votre compte. Cela permettra d’élargir la liste de tous les autres comptes Google associés à votre terminal. Il vous reste à pointer le compte de votre ami, et le tour est joué !
  • Ensuite, retirez le compte de votre ami de votre smartphone. Encore une fois, sur Android allez dans “Paramètres > Comptes”, et pour iOS allez dans la “Gestion des comptes” dans une application Google, puis cliquez sur “Modifier”, et “Supprimer” le compte de votre ami
Menu latéral de Google Inbox
Choix du compte pour Google Inbox

Après avoir effectué ce processus, le compte de votre ami ne sera plus connecté à votre smartphone, mais ce dernier aura toujours accès Inbox. Selon WonderHowTo, ce processus ne fonctionne pas pour tous les comptes de Inbox. Autrement dit, votre ami pourrait ne pas être en mesure de répéter ce processus pour d’autres personnes.

Personnellement je n’ai pas rencontré de difficulté ! N’hésitez pas à partager l’information à un plus grand nombre…

Mots-clé : GoogleInbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.