Fermer
OS

iOS 8.1 est maintenant disponible

Apple a publié iOS 8 il y a tout juste un mois, mais, victime de son succès, la firme de Cupertino est train de déployer une mise à jour pour son système d’exploitation mobile. Selon Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, iOS 8 a déjà été installé sur 48 % des appareils iOS actifs, ce qui en fait la version la plus utilisée de l’écosystème mobile d’Apple. Aujourd’hui, la société a déployé iOS 8.1 et mise sur le succès de sa dernière version.

Federighi a déclaré que les changements qui apparaissent dans iOS 8.1 proviennent massivement de la rétroaction des utilisateurs, après leur utilisation d’iOS 8. Parmi les changements notables, le grand retour de la “Pellicule” dans les photos. En effet, le dossier “Ajouts récents” qui a fait son apparition avec le lancement d’iOS 8 reprend son nom d’origine “Pellicule”. La mise à jour ouvre également la voie à la libération de Apple Pay, la plateforme de paiements sans contact.

iOS 8.1 est maintenant disponible

La mise à jour du système d’exploitation mobile apporte avec elle la version bêta publique de iCloud Photo Library, une fonctionnalité que Apple a teasé depuis un certain temps. Elle permet aux utilisateurs de stocker des photos et des vidéos à partir de tous les appareils sur iCloud, et ce au format et à la résolution d’origine. Si les 5 Go ne coûtent rien, vous devrez débourser quelques euros pour avoir un espace de stockage supplémentaire. Rassurez-vous, le prix est clairement raisonnable ! 20 Go pour 0,99 euro par mois, 200 Go pour 3,99 euros par mois, et ce jusqu’à 1 To.

Avec son homologue OS X, la version iOS de la suite iWork a également été mise à jour, et est disponible gratuitement.

Apple doit certainement croiser les doigts, tant le processus de mise à jour pour iOS 8.0.1 a été une catastrophe. La société espère qu’iOS 8.1 va être déployée sans soucis majeurs. Quoi qu’il en soit, son succès va lourdement peser dans la popularité de Apple Pay.

Mots-clé : AppleApple PayiOS 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.