Fermer
OS

Nexus 4 : un portage de Android 5.0 Lollipop non officiel

Google prévoit de commencer à pousser Android 5.0 Lollipop aux propriétaires du Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 dans les prochaines semaines. Mais, si vous êtes comme moi et que vous faites partie des gens qui ne peuvent pas attendre, sachez que vous pouvez télécharger des images preview pour le smartphone Nexus 5 et la tablette Nexus 7 2013. Mais que faire si vous avez un vieux smartphone ?

C’est là que les communautés de développeurs entrent en jeu. Un membre du forum de XDA-developers nommé Percy_g2 a pris la version preview Android 5.0, et l’a porté de sorte que vous pouvez charger la dernière version d’Android 5.0 Lollipop sur un Google Nexus 4, et ce quelques semaines avant que le nouveau système d’exploitation mobile soit disponible pour tous.

Puisqu’il s’agit d’une version non officielle, il est évident d’apprendre que celle-ci n’est pas entièrement prise en charge par Google, et vous pourriez trouver quelques bugs. Si les gens qui ont essayé la première version alpha de Percy_g2 ont rencontré toutes sortes de problèmes, la deuxième version alpha semble être beaucoup plus stable.

Nexus 4 : un portage de Android 5.0 Lollipop non officiel

Certains utilisateurs rapportent que les capteurs ne fonctionnent pas, et certains ont des difficultés pour avoir de la connectivité mobile. Mais, si vous êtes le genre de personne qui aime flasher une ROM sur votre smartphone, alors j’espère que vous êtes également la personne qui effectue des sauvegardes avant toute manipulation !

Autrement dit, si c’est le cas foncez ! Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’image preview de Android 5.0 Lollipop pour Nexus 4 depuis ce lien, et ensuite, suivez les étapes suivantes :

  1. Étape 1 : Placez le fichier téléchargé dans la mémoire interne du téléphone
  2. Étape 2 : Redémarrez le smartphone en mode recovery. Pour ce faire, en voulant redémarrer le smartphone, appuyez sur la touche Volume+, Volume- et le bouton on/off. Relâcher tous les boutons lorsque le menu apparaît. Déplacez-vous dans le menu avec les boutons de volume + et -, et de sélectionner “Recovery Mode”.
  3. Étape 3: Dans le mode de récupération, choisissez “date/factory reset” et validez le menu
  4. Étape 4: Sélectionnez cliquez sur Oui dans l’écran suivant pour confirmer
  5. Étape 5: Sélectionnez “install zip >> install zip from sdcard”, puis sélectionnez le fichier zip téléchargé et confirmez l’installation

Le Nexus 4 devrait maintenant être sous Android 5.0 !

Mots-clé : Android 5.0LollipopNexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.