close
Périphériques

Archos VR Glasses : le casque de réalité virtuelle arrivera en novembre pour 30€

Comme prévu, Archos lance un casque de réalité virtuelle. Et comme prévu, il s’agit essentiellement d’un dispositif pas cher qui vous permet de sangler un smartphone à votre visage.

Nommé VR Glasses, ce casque de réalité virtuelle développé par Archos sera disponible à l’achat dès le mois de novembre pour 30 euros – 29.99€ pour être précis 😉 – sur archos.com et chez ses revendeurs habituels.

Et, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela signifie que votre smartphone va faire office d’écran et de cerveau pour le système de réalité virtuelle. Une fois que vous avez lancé une application compatible à la réalité virtuelle (plus d’une centaine actuellement) sur votre smartphone, faites-le glisser dans le casque Archos, et vous obtiendrez instantanément une expérience de regarder du contenu sur un grand écran de télévision ou encore jouer à un jeu immersif.

Archos VR Glasses

Les applications et les smartphones pris en charge seront également en mesure de suivre les mouvements de votre tête pour offrir des vidéos à 360 degrés qui se déplacent dès lors que vous changez de position. Et si vous associez l’appareil avec un contrôleur de jeu Bluetooth, vous pouvez jouer à des jeux tout en portant le casque (Archos mentionne avoir sa propre manette de jeu en cours de développement).

Archos dit ses les Archos VR Glasses seront compatibles avec des tailles d’écran allant jusqu’à 6 pouces, et fonctionnent avec n’importe quel système d’exploitation, y compris Android, iOS ou Windows. C’est logique puisque, comme je l’ai déjà souligné, les Archos VR Glasses ne semblent pas embarquer de composants. Il s’agit essentiellement d’un support de smartphone que vous portez sur vos yeux.

Archos VR Glasses - 2

C’est un peu comme le Google Cardboard, sauf qu’il est fait de plastique. Je ne pense pas que les développeurs de l’Oculus Rift aient beaucoup à s’inquiéter.

Tags : ArchosVRVR Glasses
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.